Ouverture de friperie
fripshop
Messages postés
24
Statut
Membre
-
ramaf -
ramaf -
Bonjour,
Comme indiqué dans le titre, je souhaite ouvrir une friperie (dans un premier temps par le biais d'une boutique en ligne car pas assez de fond pour louer un local)
Donc commencer sur le net et je souhaiterai compléter par une ou deux matinée sur les marchés. Vente de vetement de premier choix de seconde main (tarif de 2 a 6€) essentiellement de la marque (RG512, guess, kaporal, esprit, von dutch...)
Pourriez vous me donner toutes les informations et conseils pour me lancer dans les meilleures conditions. Statut d'entreprise, marketing, voir meme si vous pensez que le projet est intéressant.
En vous remerciant par avance.
Comme indiqué dans le titre, je souhaite ouvrir une friperie (dans un premier temps par le biais d'une boutique en ligne car pas assez de fond pour louer un local)
Donc commencer sur le net et je souhaiterai compléter par une ou deux matinée sur les marchés. Vente de vetement de premier choix de seconde main (tarif de 2 a 6€) essentiellement de la marque (RG512, guess, kaporal, esprit, von dutch...)
Pourriez vous me donner toutes les informations et conseils pour me lancer dans les meilleures conditions. Statut d'entreprise, marketing, voir meme si vous pensez que le projet est intéressant.
En vous remerciant par avance.
7 réponses
-
-
Merci beaucoup, c'est déjà un bon début.
Par contre j'essai de voir pour les charges et autres taxes mis a part l'achat du produit mis en vente.
En tant qu'autoentrepreneur, je dois payer la taxe sociale.
Lorsque je fait une simulation. Je considére un Chiffre d'affaire de 3200€ par mois donc je ne compte pas l'achat des produits a soustraire a ce chiffre pour le bénéfice.
Je devrais payer chaque mois environ 200€. je trouve sa cher pour un auto-entrepreneur. Si je soustrait ma marchandise acheté environ 1400€ sans compter un local a louer. Donc il me reste 1800€ et a sa je dois retirer les charges.
Y a un truc que j'oublie ou pas ?-
-
-
ben pas grand chose, surtout qu'en ayant un local il faut compter loyer, impot locaux, assurance local + assurance pro + téléphone + électricité et j'en passe!!
Et réussir à faire 3200€ par mois pour une friperie vous avez interêt de vendre beaucoup parce que cela réprésente beaucoup de pièces pour arriver à un tel chiffre en occasion!! a moins d'être extrément bien placé le ciffre me parait "optimiste"..... il faudrait que vous vendiez mini 130€ par jour en comptant 6 jours sur 7 d'ouverture ....... -
-
A votre place j'essayerais effectivement dans un premier temps de la vente en ligne sur des sites d'enchères (bien que c'est assez cher niveau frais) ou autres sites gratuits de depots d'annonce mais qui auront moins d'impact qu'un site de ventes aux enchères.
Facebook marche très bien aussi à ce niveau là.....
-
-
J'ai lu pas mal de chose sur les auto-entrepreneur. Si j'ai bien compris, je peux m'inscrire n'importe quand sur papier ou en ligne.
Je ne débourse rien du tout.
Idem par la suite, tant que je ne vend rien, je ne paie pas les 12% + 1% de charges ?
Donc est il possible de suite de s'inscrire, d'avoir son numéro SIRET et N° TVA afin d'acheter a mes fournisseurs.
N'y a t'il que les 2 taxes cités que doit payer l'autoentrepreneur ?
Merci-
Oui c'est tout à fait ça, mais vous avez aussi ceci à payer
https://www.auto-entrepreneur.fr/statut/cotisations-et-couverture-sociale/formation-professionnelle/organismes-de-formation/
https://www.auto-entrepreneur.fr/regime-fiscal/cotisation-fonciere-des-entreprises-cfe/index.html -
-
-
-
-
-
etant moi meme dans la friperie et ceci depuis 3 generations
je peux te dire que des marques a vendre 6 euros je pense que tu dois rever
la friperie est un metier un vrai a ne pas prendre a la legere
les marches c est du gagne petit avec de la fripe
enfin si c est vraiment ton desir bone chance-
Je ne crois pas qu'il prenne cela à la légère sinon il ne se renseignerait pas, sympa vos encouragements ça fait plaisir de voir des gens comme vous.....
Et des marques à 6€ cela est possible, il souhaite faire de l'occasion au cas où vous auriez mal lu. Il demande des conseils, des retours d'expérience et non pas de la démotivation!!
Et puis vous avez le droit de dire BONJOUR ça c'est gratuit et poli....! -
Comme l'explique 58sab, je récolte un maximum d'info pour l'ouverture de la boutique.
Apres si j'écris deja les prix que je peux proposer, c'est naturellement parce que j'ai déja consulter et realiser un previsionnel.
Je ne balancerai pas des chiffres dans le vent.
Apres comme signalé, les vetements seront d'occasion donc le prix sera forcement bas meme pour de la marque. -
-
-
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
Merci pour les encouragement. LOL. je comprend bien qu'en proposant ces tarifs, certaines personnes on peur, surtout eux qui sont deja dans le milieu.
J'ai réalisé mon bilan previsionnel, et par rapport aux tarif fournisseur, je peux vendre a ce prix mes vetements. -
Bonsoir Fripshop,
L'entrepreneuriat demande beaucoup de temps, d'argent et de sacrifice au départ.
Il est très important de mûrir votre projet, de tester vos produits auprès de prospects qualifiés avant de vous lancer complètement.
Dans votre cas je pense qu'il est préférable de tester votre concept via un site web ou un blog.
Vraiment je vous conseille de tester un maximum afin connaitre au mieux ce que veulent exactement vos clients et savoir comment rajouter de la valeur.
Beaucoup d'erreurs sont évitables quand vous créer votre entreprise.
A ce propos j'ai publié un article sur mon blog concernant les 9 erreurs à éviter lors de la création de son entreprise. Je vous invite à le parcourir, vous y trouverez beaucoup d'informations sur la création d'entreprise:
www.entrepreneurdebutant.fr/l9-erreurs-eviter-creation-entreprise/