Probléme d'humidité et de moisissure que dois
VICTORIA
-
Kriss -
Kriss -
Bonjour,
mon problème est le suivant : j'ai un gros problème d'humidité dans les chambres et séjour essentiellement.
Concernant la cuisine salle de bains et hall il n'y a rien.
Et nous habitons au 2éme étage d'une maison avec des combles vides donc grenier haut dessus!
il y a des grilles d ' aération sur les vitres pourtant.
De plus j'ahére régulièrement et chauffe assez.
la moisissure se trouve haut dessus et dessous des vitres, et en haut des plaintes et en haut dans les coins.
Derrière les meubles: je ne peux pas mettre les meubles contre les murs.
Comment faire je suis perdue!
AIDER MOI S'IL VOUS PLAIT!
J'attends vos réponses et merci d'avance.
mon problème est le suivant : j'ai un gros problème d'humidité dans les chambres et séjour essentiellement.
Concernant la cuisine salle de bains et hall il n'y a rien.
Et nous habitons au 2éme étage d'une maison avec des combles vides donc grenier haut dessus!
il y a des grilles d ' aération sur les vitres pourtant.
De plus j'ahére régulièrement et chauffe assez.
la moisissure se trouve haut dessus et dessous des vitres, et en haut des plaintes et en haut dans les coins.
Derrière les meubles: je ne peux pas mettre les meubles contre les murs.
Comment faire je suis perdue!
AIDER MOI S'IL VOUS PLAIT!
J'attends vos réponses et merci d'avance.
7 réponses
-
-
vs etes le seul a avoir l humidite dans l immeuble?cordialement
-
-
merci de votre réponses
une entreprise vient isoler les sols du grenier : qui correspondent à nos plafonds
et des vmc vont être installées à chaque pièces à doubles reflux
je croises les doigts pour que tout rentres dans l'ordre
on m'a dit de bien nettoyer la moisissures sur les murs puis faire sécher au maximum afin d'eviter les champinons
et bien chauffer au moins au début
est ce vrai qu'une vmc peut dispenser de chauffer un appartement afin d'éviter d'effectuer des économies ?
tous cela suffira t il à combler au problème de moisissures?
MAIS LE FAIT DE METTRE UNE VMC DANS CHAQUE PIECES NE VA T IL PAS REFROIDIR LES PIECES ?
-
-
bonjour : Avec quoi chauffez-vous le logement ????
Les fenêtres sont-elles à double vitrage ???
Vérifiez que ces aérations n'aient pas été bouchées par un précédent occupant. et aussi il faudrait qu'il y ait un bon passage pour l'air sous les portes environ 15 mm pour qu'au moins une ventilation naturelle soit possible à défaut d'une VMC;
Probablement que les murs ne sont pas isolés donc l'humidité contenue dans l'air se condense sur les murs froids, puisqu'elle ne peut pas se condenser sur du simple vitrage lorsqu'on met du double.
Déjà, lorsqu'on a des pièces humides, il faut laisser les portes ouvertes
pour éviter le confinement de la condensation. Si vous avez un ventilateur, faites le fonctionner vers les coins humides.
Limitez la production d'humidité : évitez les plantes vertes, attention au linge qui sèche et qui apporte pas mal d'humidité, banir les chauffages sans évacuation qui apportent largement autant d'humidité que de combustible consommé (et qui reviennent plus cher que le chauffage installé, même s'il est électrique)
A la cuisine, couvrez le plus possible des casseroles pour réduire les plus possible la vapeur qui ne fait qu'aggraver les choses.
N'avez-vous pas une chaudière à gaz dans la cuisine - chaudières un peu ancienne et à évacuation classique, c'est à dire non à ventouse ???
Dans ce cas là, on ne peut pas mettre de hotte à extraction qui sont les plus efficaces.
Donc portes intérieures ouvertes au maximun pour éviter le confinement, réduire le plus possible les sources d'humidité, aérer en courant d'air autant que possible souvent mais pas longtemps lorsqu'il fait froid. Ventilateur pour brasser l'air par intermittence.
Et le propriétaire qu'est-ce qu'il en dit ??? il connaît mieux que personne son logement.-
merci de votre réponses
une entreprise vient isoler les sols du grenier : qui correspondent à nos plafonds
et des vmc vont être installées à chaque pièces à doubles reflux
je croises les doigts pour que tout rentres dans l'ordre
on m'a dit de bien nettoyer la moisissures sur les murs puis faire sécher au maximum afin d'eviter les champinons
et bien chauffer au moins au début
est ce vrai qu'une vmc peut dispenser de chauffer un appartement afin d'éviter d'effectuer des économies ?
tous cela suffira t il à combler au problème de moisissures?
MAIS LE FAIT DE METTRE UNE VMC DANS CHAQUE PIECES NE VA T IL PAS REFROIDIR LES PIECES ? -
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
bonjour : Une VMC à double flux, nécessite des travaux assez importants.
Ils placeront une arrivée d'air (un peu réchauffé en récupérant les calories de l'air extrait.
Mais l'extraction se fait seulement dans les pièces dites humides : cuisine, Salle d'eau et WC;
Avec ce système, cela évite de trop refroidir les pièces comme avec les simples VMC qui nécessitent des arrivées d'air en haut des fenêtres.
Avec ce genre de VMC, cela réduit considérablement les pertes de chaleur par rapport à une VMC ordinaire.
On ne sait toujours pas avec quoi vous chauffez.???????????????????
Si les murs ne sont pas du tout isolés, il y aura toujours le problème de "murs froids", donc il faut toujours limiter le plus possible l'humidité : pas de plantes vertes, pas de linge qui sèche, dans la cuisine couvrir les casseroles et faire fonctionner la hotte s'il y en a une.
Une VMC quelle qu'elle soit ne dispense pas d'aérer ni de chauffer un minimum.
Un logement occupé et non chauffé, se dégrade, c'est pire qu'un logement vide.
La VMC double flux, ça coûte une fortune à installer.
Cet appartement doit être grand, et si vous êtes seule, peut-être il serait plus valable de prendre un logement plus petit qui vous occasionnerait moins de frais de chauffage.
Sous prétexte d'économie on voit des locataires ne pas chauffer les chambres, parce que paraît-il, ils n'aiment pas dormir avec le chauffage. Seulement une personne qui dort dégage un litre d'eau en vapeur pendant la nuit. S'ils sont deux, ça fait deux litres. Ils partent au travail sans aérer, car il fait trop froid, et tout ça "macère" toute la journée. Et avec ça, on arrive à avoir des coins où apparait la condensation. Et ce n'est dû souvent qu'à une mauvaise utilisation du logement.
Et bien sûr, ce n'est jamais de leur faute....-
Vous oubliez aussi de préciser si il n'y a pas un problème d'infiltration de façade.
Justement c'était le problème principal de mon ancien logement, entre pas de vmc, ni d'aération aux fenêtres, ni d'isolation (papier posé a même la pierre), il y'avait un problème d'infiltration de façade, résultat des courses déménagement en urgence, des moisissure dans les chambres de plus de 1 m d'hauteur sur 2 mètres de large , 3 enfants devenu asthmatique dont 1 bébé qui a été hospitalisé car elle s'étouffait et tout celà sur 4 mois de temps, avec un appartement chauffé en continue aérer 2 heures par jour des fois même plus ,et une facture d'électricité énorme, et pour couronner le toux un proprio qui ne voulait rien faire donc si je peux donner un conseil quand ça moisi tirez vous le plus possible, car la ddass et le tribunal, c'est vrai c'est bien,mais il manque de personnel et avant que les loyers soient bloqué et que le proprio soit forcé a faire les travaux faut bien 6 mois facile.
Quand je vois en 4 mois les conséquences sur la santé je ne peux que recommandé le départ rapide en cas de moisissure.
et vu que je suis parti avant le passage de la dass et ben c'est qui le couillon qui paye c'est moi, c'est là que tu te dis que les lois sont mal faite, et bien sur ton proprio te dira toujours " a
part vous c'est jamais arrivé il y'a jamais eu de problème d'humidité". Mais t'apprends que 5 ans avant l'appart était complètement insalubre en croisant l'ancien locataire.
Tout çà pour dire de pas se laisser faire car y'a bcp de mauvais propriétaire
-
-
bonjour : Le propriétaire qui est dessous n'a pas de moisissures lui, mais le locataire au dessus en a alors qu'un logement plus haut est plutôt plus sec.... allez comprendre...
Il faut chercher la cause ou les causes pour supprimer les problème.
Ma maison de 75 murs isolés avec 5 cm de LV, et pas de VMC, juste un extracteur à la salle d'eau et une hotte aspirante à extraction à la cuisine, n'a aucun problème d'humidité. J'ai 3 hygromètres, qui montent maximum à 32% (ce qui est très faible) mais sont souvent à 25%.
Je parierais une fortune que si je la mettais en location, avec certains locataires, il y aurait des problèmes. Et pourtant on vit normalement, mais on évite la vapeur de la cuisine : casseroles couvertes le plus possible et fonctionnement de la hotte. Lorsqu'on fait la douche, on met l'extracteur en marche et on le laisse demi heure après, on aére en courant d'air vite fait.
L'hiver l'hygrométrie extérieure est facilement à 75 ou 80%, donc on ne sèche pas grand chose. ça remonte à 35% en début d'après midi lorsqu'il fait bien soleil, et c'est le meilleur moment pour aérer, si on est là, ce qui n'est pas le cas des gens au travail.
Il y a 50 ans, personne n'avait de moisissures, et les maisons n'étaient pas mieux qu'actuellement, maintenant, il y en a partout.
Et ce n'est pas fini, avec les nouvelles maisons BBC, les experts prévoient qu'à la moindre casserole d'eau sur le feu, l'hygromètre va monter en flèche, il y a une grande étanchéité, et des VMC sous-dimensionnées, et là un propriétaire qui s'est ruiné pour une telle baraque, dira-t-on qu'il est un mauvais propriétaire ???
Que tout le monde soit propriétaire, au moins, au lieu de reporter les torts sur le propriétaire, ils cogiteront pour comprendre le problème. -
Les problemes d'humidité c'est une plaie.
Il est vrai que d'un locataire a l'autre ca peu changer enormement.
Pour exemple d'aujourd'hui, je vais chez une locataire qui n'avait jamais eu de probleme avant, elle vivait seule.
Elle a recupéré ses enfants ado qui eux ne veulent pas aerer car il fait froid, SDB petite, la mere leur fait la chasse mais elle dit rien a faire. Elle aere mais n'est pas toujours derriere eux.
Locataire de bonne foie qui ne me prend pas pour une imbecile, elle m'a prevenue avant les degats car on est au debut de ce qui aurait ete un probleme.
Je vais lui installer un extracteur, elle paye son loyer, elle ne fout pas le bordel, elle est franche et honnette, j'ai envie de la garder.
Je vais lui installer a ma charge evidement pour 25 a 40 euros, 2h de travail grossomodo car mur a percer et branchement a faire.
Les petits degats sont facilement ratrappables.
Il suffit simplement de prevenir avant de vraies degradations, un bon locataire avec un bon proprio et tout est cool.-
bonsoir : l'extracteur dans la salle de bain, c'est indispensable, si vous faites venir un électricien dites lui qu'il vous le branche sur la lumière et qu'il y mette une minuterie afin qu'il fonctionne environ une demi heure après instinction de la lumière, et il ne faut pas oublier de racourcir la porte de près de 2 cm, pour que l'air extrait puisse se renouveler. Et bien sûr, il faut qu'ils allument obligatoirement la lumière, même s'il y a une fenêtre lorsqu'ils se douchent.
il faudrait une hotte à extraction dans la cuisine (celle qui sort l'air à l'extérieur.
Et s'ils n'arrivent pas à gérer, un deshumidificateur électrique (on en trouve à moins de 100 euros à brico dépôt.
-