Tapisserie usée : récupérer la caution

solange33 -  
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre -
Bonjour,

Je me permets de poser sur ce forum ma question en dernier recours car je ne trouve pas ma réponse sur le net.
Nous avons emménagé dans un appartement datant d'une trentaine d'années.
Certaines pièces (salon ou salle de bain) ont été refaites en peinture blanche mais d'autres comme les chambres à coucher , ont la tapisserie d'origine (donc qui a trente ans) et sur l'état des lieux, le responsable de l'agence avait écrit en parlant de celle-ci "Etat d'usure".
Hors, depuis trois ans, cette tapisserie s'est décollée sur le bas déjà parce que de façon général, l'appartement est très très mal isolé (pas de double vitrage), ensuite parce que la VMC est quasi inexistante et du coup la salle de bain reste très humide (ils ont d'ailleurs dû refaire la peinture de la salle de bain et la remplacer par du carrelage tellement ça ne sèche pas ) et comme elle se trouve à côté des chambres, ça n'a pas aidé non plus.

Bref, comme on compte partir et récupérer notre caution (au moins les trois quart) j'aimerais savoir si le responsable de l'agence peut nous chercher des noises avec cette tapisserie?
Admettons qu'il nous reproche un mauvais entretien (sous entendu ça nous éclate de retirer la tapisserie en bas pendant nos WE) pouvons nous répondre et dire que c'était déjà vétuste au moment où l'on a signé et que là, c'est juste qu'après 30 ans, il faudrait simplement admettre que les proprio doivent changer cette tapisserie?

Voilà , en gros on a recollé une brande sur le bas mais bon évidemment, pour retrouver la même que la tapisserie c'était impossible donc ça fait moche.
Merci pour vos réponses, non pas qu'on ne souhaite pas payer pour certaines choses mais c'est pas parce qu'on nous a loué un appart dont la tapisserie était vieille qui doivent se servir de note caution pour retaper ce qu'ils n'ont pas voulu faire avant nous...

Bonne journée

2 réponses

feloxe

N'auriez vous pas intéret d'arracher le tout et de mettre un coup de peinture blanche?
0
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre 1 729

re , c est sure feloxe vous avez raison !!il y en a qui s emm...de vraiment la vie pour 10 ou 15e
0