Règlementation sur l'élagage d'arbre

droitdesproprietaire -  
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Un talu de plus de 3 mètre de largeur et en dénivelé de + de 2 mètre, sépare notre propriété de celle d'un bâtiment d'entreprise de peinture. Ce talu appartient à cette entreprise et il lui appartient donc de l'entretenir.
Aujaourd'hui les arbres qui poussent sur ce talu monte à plus de 5 mètres pour l'un et empêche maintenant à plusieurs moment de la jounée et surtout de 12h00 à 16h00 d'avoir de l'ensoleillement.

existe-t-il un texte de loi ou autre qui me permettrai de demander l'étêtage partielle de certains arbres pour que nous puissions retrouver l'ensoleillement en hiver comme en été.

Merci.

3 réponses

nokia

je voudrais savoir si l'élagage des arbres en dehors de mon jardin doit être pris en charge par le locataire ou le propriétaire merci de me renseigner ils sont sur le trottoir ne viennent pas chez moi ni chez mes voisins
3
soleilen73 Messages postés 3653 Statut Membre 1 405

Bonjour, si les arbres sont chez le voisin et qu'ils ne dépassent pas sur votre propriété vous n'avez aucune loi pour couper ou "étêter " comme vous le dites . Changer de méthode, allez le voir pour lui souhaiter les voeux bouteille à la main, et dans la conversation voyez le fait que vous n'avez plus de soleil , il ne s'en est peut être pas aperçu que ses arbres avaient grandi.
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Vous parlez du propriétaire ou du locataire du fonds voisin du vôtre je suppose ? Ces arbres ont des branchez qui dépassent sur votre propriété ?
0