Canalisation eaux usées passe dans mes WC

jane42 - 24 janv. 2010 à 11:31
 Paris - 24 janv. 2010 à 11:55
Bonjour,
je suis locataire dans un appartement situé au 1er étage (3 appartements au dessus - les caves en dessous)
la canalisation eaux usées passe dans mes wc
en raison de certaines odeurs et de l'état du mur, des infiltrations doivent existern en haut vers le plafond (il existe un raccord)
qui est responsable d'une réparation éventuelle ? le locataire, le propriétaire ?
merci de votre réponse

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 11:52
bonjour : Ni l'un ni l'autre, c'est l'affaire du syndic, les canalisations doivent être anciennes et certains produits ont pu activer leur vieillissement.

Il faut avertir le propriétaire et aussi le syndic, Un conseil, faites des photos et envoyez un mail au syndic.

Cela sera à la charge de toute la copropriété, mais cela ne sera pas répercuté sur les locataires. Mais il doit y avoir d'autres canalisations qui sont dans le meêm état
0
Bonjour,
Appelez le Syndic de l'immeuble pour qu'il vous envoie un plombier qui saura voir
où se trouve le problème sur la canalisation. Peut-être que le problème vient du dessus
aussi, décrivez bien la situation sur ce que vous voyez et ressentez dans vos W.C...
Cordialement.
0