Divorce et crédit commun

catalanixx - 24 janv. 2010 à 12:00
jeandaujat Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mars 2010 - 26 janv. 2010 à 00:17
Bonjour,je suis divorce depuis 1988 nous avions fait batir une maison en 1981 . la maison a etait vendue a perte donc nous devions encore de l argent sur le credit moi je n ai jamais payer mais mon ex a payer sa part et ace ce jour il lui reste 5000 euros a verser pour solder son credits hors elle me demmande de payer avec elle cette somme sinon elle m attaquera et me reclameras la moitie de sa part quelle a versee .suis je oblige de payer cette somme etant donne quelle n a payer que sa part et peut on me reclamer ma part au bou merci de me repondre t de 20 ans

1 réponse

jeandaujat Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mars 2010 50
26 janv. 2010 à 00:17
Bjr,

Généralement les crédits immobiliers sont solidaires, ce qui signifie que votre ex et vous êtes tenu chacun de la totalité de l'emprunt. Si c'est effectivement le cas, chacun de vous êtes encore responsable du remboursement.

En revanche rien ne l'empêche par la suite de faire une action récursoire contre vous pour vous demander de lui rembourser la moitié de la somme, voire plus.

Cdt.
1