Harcèlement et abus de l'employeur

tartuff37 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010 - 15 janv. 2010 à 16:53
magali482 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 - 11 mai 2010 à 10:31
Bonjour,
je travaille actuellement en jardinerie depuis juillet 2008, je ne cesse de subir des harcèlements de mon employeur,
j'aivait répondu a une offre d'emploi en cdi, et j'ai accumulé 4 CDD de 2 mois (a temps plein), puis de suite un contrat saisonnier a mi temps, une période sans emploi de plus de 2 mois avec dans l'objectif de me rembauché a temps plein une seconde fois en saisonnier.

je suis constamment épier,réprimandé sans véritable raisons, des heures supplémentaires impayées (" dû a mon manque d'organisation" d'après l'employeur) mais plutôt par une surcharge de travail (dû principalement a un manque d'effectif).
pourtant je fais mon maximum, n'ayant pas de moyens de location, je me suis installé près de lieu de travail, je ne regardé plus mes heures, je m'investit de jour en jour, j'ai rompu ma "copine" pour mon emploie, et je reçoit régulièrement des commentaires récurrents:
_ "il ne faut pas regarder ces heures, car la professionnel est plus importante que la vie privé"
_ "Après avoir réussit professionnellement, tu connaitra fierté"
_ "la vie de couple met en péril ton travail"
_ "pourquoi tu n'as pas fait çà, t'es pas organisé!!

a chaque entretien avec l'employeur, ces mots s'emballent, le ton est irrespectieux avec des pointes a plus de "60 décibels".

je lui ai demander quand allais-je avoir mon cdi promis de l'entretien d'embauche, et elle m'as répondu que j'allais l'obtenir car j'ai passé son test, plusieurs petit contrat, mi temps, rupture, .... et que je suis encore là!!"

je me suis tû durant ces mois car sortit du cocon familiale, je me dois de subvenir a mes besoins.
mais ayant fini mon contrat saisonnier fin octobre, et qu'elle m'as présenter sur mon bureau mon contrat cdi début décembre que j'ai refuser de signé pour le moment car certain points me sont incompris, et d'autre que je trouve honteux, donc j'ai demander de m'entretenir avec l'employeur.
Mais non, je viens de le recevoir en lettre recommander.
je retourne voir l'employeur pourquoi ce courrier, et m'as confirmer vu que je ne l'avait signé et qu'elle n'as pas a discuter sur ce contrat, je le dois de signé ou partir, et me rajoutant qu'un avertissement viens de partir :(

je ne sais plus quoi faire, mon moral est a zero depuis longtemps, "je n'ais plus toute ma tête" et ma santé commence a en compatir.
et se protege de moi, en notant tous mes fait et geste au cas ou, et je ne supporte plus
que faire, merci

1 réponse

magali482 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 3
11 mai 2010 à 10:31
Bonjour tartuff37,

ton message date de plusieurs mois maintenant, où en es-tu ? as-tu signé ce contrat ? la situation s'est-elle arrangée ?
j'espère que ça va mieux pour toi et que tu es satisfait du choix que tu as fait.
Tiens moi au courant
Magali482
0