Agios et frais d'intervention de paiement.
fab84
-
COCO45 -
COCO45 -
Bonjour,
Du fait que mon employeur me paie souvent en retard, mon compte courant se trouve en-dessous du plafond d'autorisation de découvert. Cela engendre des frais d'intervention pour tout paiement effectué ensuite. Mon employeur traînant les pieds pour me rembourser ces frais suis-je en droit de le demander à ma banque ?
Puis-je qualifier ces frais d'agios ?
Merci.
Du fait que mon employeur me paie souvent en retard, mon compte courant se trouve en-dessous du plafond d'autorisation de découvert. Cela engendre des frais d'intervention pour tout paiement effectué ensuite. Mon employeur traînant les pieds pour me rembourser ces frais suis-je en droit de le demander à ma banque ?
Puis-je qualifier ces frais d'agios ?
Merci.
3 réponses
-
bonjour,
vous pouvez toujours demander à votre banque de vous rembourser mais les chances sont minces qu'elle le fasse. Elle ne va pas payer le retard de votre employeur, elle n'y est pour rien. -
Même si quelque fois cela se mélange, le terme "agios" désigne au sens strict des intérêts prélevés sur votre compte suite à une position débitrice.
Pour le reste parlons de facturation ou de frais bancaires.
Pour répondre à votre question : le problème est à régler entre votre employeur et vous.
La banque prélève ses frais en accord avec ses conditions de facturation.
Cordialement. -
Les agios sont uniquement les intérêts débiteurs d'un compte (pour un particulier).
Ces frais ne peuvent pas être qualifiés d'agios.