Dépôt en espèces jamais encaiss

Fermé
belodu78 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 - 14 janv. 2010 à 11:33
 Honnète - 22 mai 2010 à 09:10
Bonjour,

Je suis nouveau sur le Forum, je l'ai trouvé par hazar en cherchant des renseignements pour m'aider à régler mon problème ... et j'espère que je trouverais le moyen d'en finir avec ce litige.

Pour vous résumer la situation, j'ai effectué un dépot d'éspèces à ma banque, un dépôt de 1 000€, j'ai donc mis lenveloppe avec un coupon de dépôt dans une urne, un autre coupon de dépôt dans une autre,
et le troisième coupon de dépôt est donc pour moi,

Mais, ce dépôt n'apparait nul part dans mes relevés, l'argent n'est jamais arrivé sur mon compte,


Là où ça me fait le plus peur, c'est que j'ai moi même "merdé" (dsl pour l'éxpréssion), ce dépôt date de fin 2008, je ne m'en suit pas rendu compte avant (à cette période j'avais beaucoup de dépôt de chèque et d'éspèces et beaucoup de prélévements et je n'ai pas pointé tout ça, j'ai tout simplement eu une confiance aveugle en ma banque et leur travail). Ce qui me fait peur c'est si il y a un délai pour agir, même si la banque peux vous prendre de l'argent à tout moment "ELLE" ...

Cependant c'est un problème qui vient de la banque, j'ai mon exemplaire de coupon de dépôt, et quand je suis passé les voir, ils m'ont dit ne pas le voir dans l'informatique, qu'ils allaient faire une demande de recherche.
Ils ont prétexté leur déménagement qui a affecté l'archivage et l'informatique (remise à zéro ect ...)
pourtant ils doivent bien avoir des archives comme dans toutes les entreprises ?!

Selon moi, il y a toujours la possibilité que l'argent ai été déposé sur le compte d'un autre client par érreur (dans ce cas la référence du dépôt permetra de le trouver)

Soit l'argent n'a été enregistré sur aucun compte, et dans ce cas ils ont quand même trouvé l'enveloppe avec l'argent et la référence de dépôt dessus et le deuxième coupon de dépôt dans l'autre urne ... et ils se seraient retrouvé avec 1 000€ de trop dans leur comptablité ...

Voila ma situation, elle est un peu (même très) compliqué, mais j'ai le sentiment d'avoir vraiment perdu cet argent, malgrès que ma seule faute ai été d'avoir fait trop confiance en ma banque ...


Si vous pouvez me conseillez sur les démarches à faire, cela me sera d'une aide très précieuse, je suis vraiment déséspéré face à cette situation.

Je vais préparer un courrier que j'envérais le plus rapidement possible au siège social mais je doute que ça suffise.

12 réponses

belodu78 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 2
14 janv. 2010 à 15:47
Bonjour Germain, alors voila, ce n'est pas un automate dans le sens "machine", il y a une urne où il fallait déposer l'enveloppe avec les espèces (et sur cette enveloppe il y a un double du coupon de dépôt), il y a ensuite une autre urne où il fallait déposer un double du coupon de dépôt, et le 3ème éxemplaire de coupon est pour moi.
De cette façon il y a 1 exemplaire pour moi, 1 pour la banque, et 1 pour la société qui ramasse les fonds.
Aujourd'hui il n'y a plus tout ça, c'est une machine automatique et tout se fait instantanement.
2