Fermeture de mes comptes sans mon avis

CHELIO - 14 janv. 2010 à 11:02
 Gerard - 14 janv. 2010 à 11:42
Bonjour,
Ma banque m a envoyer un courrier m'informant de la fermuture de mon compte de mon epouse et les comptes epegne de mes filles on me donnant un délais d 'un mois pour ne plus effectuer d'operation pour cous de fermeture sans aucune autre explications sachant que les comptes sont tjrs créditaire.
j'aimerais savoir la procédure a suivre
A voir également:

3 réponses

Un compte peut être fermé sur simple décision de la banque à condition de respecter certaines procédures, notamment la lettre que vous avez reçue vous notifiant le délai de 30 jours pour prendre vos dispositions : (changer de banque, prévenir les créanciers pour les prélèvements (EDF, Assurances, IRPP etc...), les débiteurs (salaire, Sécurité Sociale, CAF etc...).
La banque n'a pas à expliquer sa décision ni verbalement ni sur la lettre.
Vous devez donc chercher tout de suite un nouveau banquier.
0
Jai eu le cas, j'avais un compte joint avec mon conjoint celui-ci en accord avec le directeur de la banque a cloturer celui-ci son mon accord, Je me suis retrouvée en conflit avec le directeur, mais j'ai été plus haut j'ai contacté la direction générale qui m'a informé que le compte avait été cloturé abusivement. Je me suis retrouvée a devoir payé toute les factures de notre logement, J'ai saisi le JAF pour pouvoir récupérer la moitié de toutes ces factures car il n'y a pas de raison que je les règle seule .j'espère avoir gain de cause, je passe au tribunal dans un mois. Je vous tiendrai au courant de la décision. Bon courage.
0
Le problème de Vivian49 est différent : il s'agit à la base d'une demande de désolidarisation sur un compte joint mal interprétée suite à un conflit entre cotitulaires.
0