EX MARI PARTI A L ETRANGER ET DETTES COMMUNES

Résolu
Miserable 77 - 17 nov. 2009 à 18:57
kouna33 Messages postés 464 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 - 18 nov. 2009 à 19:16
Bonjour,

J'ai divorcé il y a trois ans, cependant nous avions des dettes communes auprès d'une banque, lors du divorce il était mentionné qu'était due a moitié pour chacun, un crédit a la consommation qu'il avait fait avant notre mariage mais pour lequel il avait signé pour moi sans me le dire,et qui dans le crédit était à payer par lui et aujourd'hui je reçois la visite d'huisiers me remettant un commandement de payer, concernant une caution solidaire d' un crédit que nous avions fait lors d'une creation d'entreprise, cette société nous l'avions cédée gratuitement, mais mon ex n'avait fait aucune démarche pour supprimer cette caution. Le gérant ayant fait faillite, le credit restant nous revient...
Cependant mon ex mari est parti vivre a l'étranger, et ne paie rien. Evidemment je suis fichée Banque de France, ne peux plus faire de crédits, j'ai deux enfants à charge mas je ne reçois aucune pension alimentaire.

Quel recours est ce que je peux avoir ? Les créanciers peuvent ils lui reclamer son dû si je leur transmets ses coordonnées postales ?

6 réponses

kouna33 Messages postés 464 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 53
17 nov. 2009 à 19:37
vs devez prendre contact avec lhuissier pour voir comment vs pouver negocier la dette
si vs benefier de l'aide juridique aller voir un avocat
concernant votre banque prenez rv avec le mediateur de la banque pour voir ce qu'il peut faire
concernant votre ex il faudrait que vs ayez ces coordonnéees banquaires de france afin de voir si huissier peut fairte quelque chose
voir la commission de surendettement
porter plainte contre votre mari pour non paiement de pension
courage
0
Question qui conditionne tout le reste: votre ex-mari se trouve dans quel pays ?
0
Miserable 77
18 nov. 2009 à 09:25
mon ex mari se trouve a l'ile maurice, et s'est préserver de n'avoir aucun compte bancaire en France.
Je suis désespérée, j'avais pris un avocat lorsque la banque me réclamait le restant de cette caution solidaire mais j'ai perdu le procès, et il m'avait conseillé de ne pas donner suite ni mes nouvelles coordonnées, pour qu'on ne me retrouve pas.
Et aujourd'hui on me réclame 34 000 euros..., la dette initiale était de 24 000 mais avec les interets elle a gongfé de + de 10 000.
J'ai transmis ce commandement à l'avocat qui s'était occupé de cette affaire, mais je crains qu'il ne puisse plus rien faire, mais ce que je vourdrai surtout c'est payer ma partie de dette, et que celle de mon ex mari lui revienne.
0
kouna33 Messages postés 464 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 53
18 nov. 2009 à 15:30
je pense que vs pourrez dificilement echappé a a la totalité dette mais par contre vs devez pouvoir negocier avec lhuissier ou la societé de credit car si vs passez en faillitte personnelle ils perdent tout
un commandement cest juste une demande officielle de paiement il ny rien de contrante
organiser son insolvalbilité cest iilegale , vs devreez faire quelque chose contre votre ex
essayer le mediateur de la republique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Miserable 77
18 nov. 2009 à 18:03
merci "kouna" un espoir s'ouvre a moi car il a decide de prendre en charge la totalite des dettes, oralement... l'avenir me le dira

merci de votre soutien et de votre aide
0
kouna33 Messages postés 464 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 53
18 nov. 2009 à 19:16
cest bien mais vs devez quand meme vs proteger au cas ou
bonne chance et tenez nous au courant
kouna
0