Surendettement, J'ai peur

mamoune01 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 - 16 nov. 2009 à 12:12
 cony - 19 mars 2010 à 19:14
Bonjour,
Je suis en grave endettement environ 130000€, après un 1er rachat de 70 000€ en juin 2008, mon mari à repiqué pour nous enfonçer un peu plus, malgrés de bon revenus 5000 € en tout on à autant en rembourssement
avec les charges fixes, un découvert qui augmente chaques mois la on est déjà à - 3000 sans avoir payé le loyer de ce mois-ci, je n'arrive plus à vivre, j'ai peur de répondre au téléphone, de prendre le courrier, même de sortir de chez moi, vous allez peut-être trouver que j'exagère car par rapport à d'autres personnes on à un très bon salaire et je comprend, j'ai vraiment honte de cela, mais j'ai du à vivre bien, j'ai essayé de trouver une autre possibilité de rachat mais pour ce montant c'est pas possible, ou il faut un garant, donc le seul moyen reste la banque de france ca me fait très peur ? Et est-ce qu'il vont prendre en compte le problème qu'à mon mari il est suivi par un plsychiatre pour ses problèmes de dépenses compulsives, mais est-ce que l'on à une chance, pourriez-vous me répondre car je perd la tête et n'arrive même plus à sourire à mes enfants.
Merci beaucoup par avance.

9 réponses

mamoune01 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 1
17 nov. 2009 à 20:35
Je vous remercie,
Pour la morale vous repasserez, j'ai plutot besoin de soutient et je trouve qu'il est facile de juger les gens je ne croyais pas que sur ce forum c'était le cas, de plus vous sousentendez que c'est plutot les femmes qui dépense en ce qui me concerne je n'achete que ce qui est nécessaire, alimentation, et paie les factures, et d'autre part s'il suffisait de dire stop pour que cela s'arange il n'y aurait pas autant de personne dans notre situation.
Je suis venue sur ce forum pour me rasssurer sur certaines procédure, pour savoir comment les autres personnes fesait, et je vous remercie de me faire remarquer que d'autre font avec beaucoup moin de revenu
j'en suis très consiente, je vous remercie vous venez de me mettre le moral au plus bas je suis déjà en piteux état, je vous souhaite malgrés tout beaucoup de bonheur,
et puisque je devrai payer jusqu'a la fin de mes jours voyer vous ca me donne envie de foncer dans le mur
encore merci
1
Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 09:24
bonjour,
Désolé Mamoune, je voulais vous faire bouger, pas vous démoraliser.
Quant à foncer, foncer dans les démarches !
Faites vous un relevé détaillé, pour un mois, des dépenses incompréssibles:
nourriture, impôts, factures eau, élect etc
Déduisez ce montant de vos revenus. et utilisez le reste pour payer vos dettes en les regroupant
en un seul crédit. l'assistante sociale de votre mairie vous aidera à le faire.
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2009 à 15:43
bonjour,
pourriez vous etre plus explicite ?
on ne comprend pas votre demande:
votre endettement concerne un bien immobilier ? à combien se monte t il ?
combien d'enfants avez vous, qui travaille et quel est le revenu du ménage ?
0
Je suis désolée, mais lorsque j'ai posté ce message ça n'allait vraiment pas bien,
Donc il y à Un rachat de pret à la consommation de 70000 € (qui à été fait en juin 2008) et un pret voiture de 28000 € (fait en aout 2008) plus d'autres pret revolving pour un total d'environ 130000€, je suis actuellement au chomage mais mon mari perçois un salaire de 4300 € mensuel et mon allocation chomage est de 990 € pour encore un an et demi. J'ai deux enfants qui ont 11 et 16 ans voila.
Encore navrée mais à certains moments j'ai du mal à placer deux mots cohérents, et je serai tellement heureuse de trouver une aide merci.
0
bonjour avais vous deja poser un dossier de Surendettement?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non, lili pas encore je vais le chercher daimin matin à Orleans, j'attendais je ne sais pas un miracle peut-être, et surtout la réponse aux sociétés de restructuration que j'ai contacté.
J'ai ll'impression que mon cas n'interresse personne, je me sens tellement seule, mais ?
0
kouna33 Messages postés 464 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 53
16 nov. 2009 à 19:06
vs devez stopper les echeances la commissoion de surendettement peut faire cela mais ca va prendre du temps vs pouvez aussi aller voir le mediateur de votre banque cest un long parcours qui s'annonce attention
la faillite personnelle peut vs amenera vs separer de tout bien materiel important mais cest la derniere extremité
0
Le médiateur, pourra-t-il nous aidez dans l'instant, car dans toutes ces procédures le problème c'est que ca dure longtempt et on s'enfonce chaque jours un peu plus, concretement que va faire le médiateur car ma banque n'est pas encore au courant pour le dossier du surendettement je ne voulais pas qu'elle me suprime nos moyens de paiement
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 15:55
Bonjour,

Vu que vous possedez des biens, je ne pense pas que vous bénéficierez d' une faillite personnelle.
Quand au dossier de surendettement, vous allez rembourser vos dettes pendant le restant de votre vie.
Je vous conseillerais d'arreter de vivre au dessus de vos moyens en commencant par vendre votre voiture
à 28000 Euros (de toute facon, c'est la première chose qu'on vous demandera) et d'autres biens pour rembourser le maximum de votre dette puis rembourser le reste en faisant un crédit car avec ce que vous gagner par mois il n'y aura aucun problème.
Reprendre le travail me semble primordial et vu les revenus de votre mari, il ne devrait pas avoir de mal pour vous pistonner.
Vous semblez accuser votre mari d'achateur convulsif alors qu'il me semble que se sont plutôt les femmes !
Pour éviter de se retrouver dans la m..... pour la vie, faites lui signer une demande de mise sous tuteur, il ne pourra alors plus dépenser sans votre signature.
Quand je pense qu'il existe des couples qui se débrouillent avec 5 fois moins ...
IL SERAIT TEMPS QUE VOUS RéAGISSIEZ ! non ?
0
kouna33 Messages postés 464 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 53
17 nov. 2009 à 17:43
je ne serai pas aussi categorique que vent debout mais elle a raison sur certains points vs ne pouver pas vs en sortir toute seule et il faut faudra affronter certains verités , dont la fuite en avant vs devez savoirqu'il y a un grand nombre de gens avec un fort pouvoir d'achatqui sont ds votre cas
parleren ala famille
bloquer tous les moyens de paiement
separer vs de ce qui est inutile
prendre rv avec la banque et le surendettement
chercher eventuellement de laide financiere pres de la famille
0
bonsoir,
Je viens de lire l'historique de vos mails et surtout des réponses qui vous ont ete données.
JE VS COMPRENDS : je suis dans le meme cas. Revenus assez confortables 4300 mensualités 5050..... vous saurez comprendre la situation.
Je suis sur le point de faire un dossier de surendettement. Auriez vous des recommandations ?
Tres Cordialement.
corinne
0