Appartement indécent

melo - 12 nov. 2009 à 19:44
 melo - 12 nov. 2009 à 20:24
Bonjour,

Nous vivons à deux dans un appartement indécent : les murs sont moisis (des champignons apparaissent sur les murs de la cuisine), l'humidité envahit notre appartement et la nourriture ainsi que les vêtements et les chaussures moisissent en raison de cette humidité.

Nous aimerions savoir combien de mois de préavis avions nous droit, en sachant que la loi prévoit 3 mois, lorsqu'on vit dans un logement indécent ?

Merci de nous répondre au plus vite.

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 nov. 2009 à 19:46
bonjour : Mais vous ne l'avez pas visité ce logement ??? vous n'avez pas vu son état ???

Normalement aucune réduction de préavis n'est prévue. Mais vous pouvez essayer de discuter calmement et de négocier avec le propriétaire, pour essayer de réduire ce préavis. Ce n'est pas impossible, mais il n'est pas obligé d'accepter.
0
Lorsqu'on a visité l'appartement, il nous a caché une fuite d'eau qui avait selon lui été réparé. Mais il s'agit d'un vice caché ! Depuis, nous avons des fuites dans notre appartement et les murs moisissent en raison d'humidité.

L'appartement est indécent suite à la constatation d'une personne du service d'hygiène.

Comment est ce possible de rester dans un appartement trois mois de plus alors qu'il s'agit d'un appartement indécent ?? Des problèmes de santé sont survenus suite à ces problèmes !
0