A voir également:
- Colocation avec propriétaire occupant belgique
- Quantité de tabac autorisé en belgique par personne 2024 - Guide
- Propriétaire qui se croit tout permis ✓ - Forum Immobilier
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement - Forum Louer un logement
- Vivre chez son conjoint propriétaire - Forum aides au logement
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
2 réponses
Utilisateur anonyme
12 nov. 2009 à 21:49
12 nov. 2009 à 21:49
bonjour : En somme vous êtes locataire, et vous avez les mêmes "emmerdements" que peut avoir un propriétaire.
Et lorsque vous avez recruté cet "indésirable" n'avez vous pas soulevé le pb des chiens ???? d'autant plus que 5, ça fait beaucoup. Il ne doit pas avoir le look "gendre idéal", je suppose ???
A-t-il versé de l'argent sur le compte commun ??? Tout le monde peut faire des retraits à sa guise ou bien n'y en a-t-il pas qu'un seul qui gère. Si tout le monde puise c'est dangereux.
A noter qu'en France, on n'a pas le droit d'interdire les chiens... Ceci dit sous location, car CE N'EST PAS DE LE COLLOCATION, on peut imposer certaines règles de vie, vu qu'on vit dans le même espace.
En plus, on ne sait pas si la législation en Belgique est la même qu'en France, en matiière de location...
Il faudrait le contraindre à partir par la ruse je pense, mais je n'ai pas vraiment d'idée...
Et attention, les autres NE SONT PAS VOS COLLOCATAIRES, mais VOS SOUS LOCATAIRES; en FRANCE, il y a l'ADIL pour se renseigner sur les problèmes de location. Demandez à votre mairie s'il n'existe pas un organisme que pourrait vous conseiller dans ce cas là...
Et lorsque vous avez recruté cet "indésirable" n'avez vous pas soulevé le pb des chiens ???? d'autant plus que 5, ça fait beaucoup. Il ne doit pas avoir le look "gendre idéal", je suppose ???
A-t-il versé de l'argent sur le compte commun ??? Tout le monde peut faire des retraits à sa guise ou bien n'y en a-t-il pas qu'un seul qui gère. Si tout le monde puise c'est dangereux.
A noter qu'en France, on n'a pas le droit d'interdire les chiens... Ceci dit sous location, car CE N'EST PAS DE LE COLLOCATION, on peut imposer certaines règles de vie, vu qu'on vit dans le même espace.
En plus, on ne sait pas si la législation en Belgique est la même qu'en France, en matiière de location...
Il faudrait le contraindre à partir par la ruse je pense, mais je n'ai pas vraiment d'idée...
Et attention, les autres NE SONT PAS VOS COLLOCATAIRES, mais VOS SOUS LOCATAIRES; en FRANCE, il y a l'ADIL pour se renseigner sur les problèmes de location. Demandez à votre mairie s'il n'existe pas un organisme que pourrait vous conseiller dans ce cas là...
Précisons que si le bailleur ne peut pas interdire la détention d'animaux familiers, cette détention est « subordonnée au fait que ledit animal ne cause aucun dégât à l'immeuble ni aucun trouble de jouissance aux occupants de celui-ci » (article 10-I de la loi du 9 juillet 1970).
Attention je crois qu'il s'agit de droit francais
https://www.boursorama.com/bourse/actualites/
Attention je crois qu'il s'agit de droit francais
https://www.boursorama.com/bourse/actualites/