Caution pour un appartement

jean luc - 6 nov. 2009 à 20:46
 valou - 6 nov. 2009 à 21:26
Bonjour,etant au chomage j ai deux mois de loyer en retard aussi j ai demande a mon proprietaire de prendre ces deux mois sur ma caution j ai recu un recommande aujourd hui ma reclamant ces deux mois sous peine de me mettre dans les mains d un huissier
maintenant on peut louer avec un mois de caution est ce valable aussi dans mon cas en sachant que je loue cet appartement depuis 4ans sans jamais eu de retard de loyer
merci de me repondre

3 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
6 nov. 2009 à 20:57
le dépot de garantie n est pas fait pour les impayés de loyers , et la loi n est pas rétroactive , donc les 2 mois de dépots de garanties vous seront restitués quand vous partirez , s il n y a pas de dégradations , maintenant pour éviter de vous enfoncer dans la dette , arranger vous avec le propriétaire pour échelonner cette dette , il y verra de la bonne fois de votre part , et vous ca vous évitera de vous retrouver un jour a la rue , car c est comme cela que ca se terminera si vous faites l autruche , et entre avoir des soucis d argent et ne plus donner quoi que ce soit pour le loyer , il y a une marge ,arreter vous de payer vos courses ou internet ????donc allez discuter avec votre propriétaire et surtout payer ce que vous devez mème si c est en plusieurs fois !!!
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
6 nov. 2009 à 20:59
Bonsoir ,

Le depot de garantie (que vous nommez caution) n'est pas fait pour payer des retards de loyer mais les travaux eventuels de remise en etat lors de votre depart du logement.

Vous avez 2 mois de retard: Je ne dirai pas que ce n'est pas grave mais s'il est bien une facture a regler, c'est bien le loyer pour eviter de se retrouver a la rue.

Votre situation de "sans emploi" ne vous permet pas de regler la totalité de votre loyer et charges ?, faites un courrier au proprio pour repondre a sa lettre et expliquez lui que, chaque mois, vous ferez le maximum pour lui payer le maximum de votre loyer (et il faudra absolument le faire pour ne pas perdre sa confiance).

Tant que vous payez, même partiellement, et compte tenu de votre situation, il ne peux avoir "d'avis agressif" a votre egard s'il constate que vous faites tout ce qu'il faut.

Il est certain que vous allez devoir mettre certaines depenses en "veilleuse", le temps de vous retaper mais c'est là le lot de beuacoup de personnes, même en activité professionnelle.

je vous souhaite bon courage.
0
bonsoir

les mois de caution ne peuvent pas remplacer les mois de loyer que vous devez ils sont la garantie qui permettrons de payer les degats causé par votre faute a votre depart du logement desoler je sais que c'est pas facile courage
0