Assainissement EU EP

noisette - 22 oct. 2009 à 14:38
anouk 56 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 23 oct. 2009 à 12:07
Bonjour,

Nous avons acheté notre maison fin Octobre 2007. Le notaire nous a remis tous les documents relatifs à cet achat, y compris le certificat de conformité de l'assainissement des eaux signé par un technicien de la mairie et de l'élu.

Nous avons reçu dernièrement une lettre de l'entreprise SAES au nom de l'ancien propriétaire. Nous lui avons ré-éxpédié cette lettre à sa nouvelle adresse.

Nous avons su par le voisinage, que la plupart des maisons de notre quartier n'étaient pas aux normes.

Les montants des devis sont très importants. Nous n'avons reçu aucune nouvelle de l'ancien propriétaire.

Ma question :
Qui doit payer la facture?

Avec mes remericements

3 réponses

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 401
22 oct. 2009 à 15:57
Bonjour, vous n'êtes donc pas raccordés au tout à l'égout, et allez donc avoir des travaux à faire dans votre propriété.
0
anouk 56 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 7
22 oct. 2009 à 17:18
bonjour,

tout dépend de ce qui a été annexé et écrit dans l'acte notarié. S'il vous a informé que l'assainissement n'était pas conforme. Vous avez accepté de prendre le bien comme tel, les travaux futurs seront alors à votre charge.
0
Bonsoir.

Merci pour votre réponse. J'ai regardé sur l'acte notarié. Tout est conforme, au niveau de l'assainissement.

Mais, pour avoir été 'indiscrets', nous savons que lors du passage du technicien 'Véolia' dans le courant de l'année 2005, il a constaté que l'assainissement des EU et EP n'étaient pas aux normes, ils relancent donc les anciens propriétaires pour 'faire' les travaux règlementaires.
0
anouk 56 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 7
23 oct. 2009 à 12:07
bonjour,

prenez alors contact avec le notaire pour lui signifier que dans l'acte figure un avis conforme. Dans ce cas, vous êtes en droit de demander des explications..
0