Litige jardin

locataireblasée - 19 oct. 2009 à 14:22
 locataireblasée - 19 oct. 2009 à 14:30
Bonjour,

Locataire d'une maison, je souhaite avoir vos avis sur un point: nous avons emmenagé dans une maison neuve avec un terrain, qui est resté un terrain boueux et non cloturé durant 6 mois (le propriétaire nous a dit quand nous avons emménagé que ca allait etre fait, soit, nous avons été compréhensifs et avons laissé courir, sauf que 6 mois c'est quand même long, même si c'est en hiver....)
Après plusieurs "accrochages" avec cette personne, nous pensons qu'il va essayer de nous retenir la caution concernant l'entretien de ce "jardin", car il y a planté des sapinettes avant l'été (au passage, je précise qu'il s'introduit à chaque fois dans le jardin sans jamais nous demander notre avis, même quand nous mangeons entre amis le dimanche!) et il se trouve que nous n'avons visiblement pas assez arrosé vu qu'il y a qui n'ont pas resisté à la chaleur....

Sommes-nous tenus de rendre le jardin "en l'état où on l'a trouvé en rentrant"? Dans ce cas, il risque dy perdre...
Sur le bail, est spécifié "entretien du jardin avec arrosage de la pelouse"... Pas plus.

Le terrain doit-il être cloturé dès l'emménagement du locataire? A-t-il le droit de faire cela au bourt de 6 mois?

Par avance merci!

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
19 oct. 2009 à 14:28
Bonjour,
si sur l'état des lieux vous avez noté (comme je l'espère) "jardin à l'état de friche" aucune inquiétude pour vous. Dans le cas contraire......
1
locataireblasée
19 oct. 2009 à 14:30
en effet, le cas contraire, sinon je ne me serais pas posé la question....
0