Ramassage des ordures ménagères

Fermé
fahmoun Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 - 24 sept. 2009 à 15:00
 Utilisateur anonyme - 12 févr. 2010 à 09:23
Bonjour,
le propriétaire de l'appartement que je loue me demande de payer une taxe de ramassage des ordures ménagères.
A vraie dire je ne connais pas cette taxe et je ne sais pas d'où est ce qu'il a pu avoir le montant de cette taxe et je veux savoir qui est censé payer cette taxe.

Merci

6 réponses

La taxe d'enlèvement des ordures ménagères, est payé par votre propriétaire chaque année dans le cadre de la taxe foncière, Il a le droit de vous la réclamer, cette taxe ayant le caractère de charge récupérable en application du décret n° 87-713 du 26 août 1987 .

Personne n'aime payer des taxes... je comprends.

Ce que je ne comprends pas c'est le nombre de locataires qui ne veulent pas payer pour le ramassage de LEURS ordures et trouvent normal d'exprimer le souhait que ce soit le propriétaire qui paye pour ramasser les déchets des locataires !

La vrai injustice, c'est que l'état prélève 8% de frais pour que ce soit les propriétaires qui fasse le boulot de collecte de la taxe de ramassage (Je ne savais pas que chaque propriétaire avait la casquette de receveur des impôts...).
Pire, un propriétaire qui loue 6 mois sur 12 doit s'acquiter de la taxe entière payée avec sa taxe foncière mais ne peut récupérer auprès de son locataire qu'au prorata de l'occupation soit la moitié. Donc le propriétaire paye le ramassage des ordures qui n'existent pas pendant 6 mois/12 dans mon exemple !

Certains me dirons qu'il peut demander un dégrèvement sur 6 mois.... mais dans la réalité.... cela est guère possible...
6
bonjour,
Cette taxe est due par votre propriétaire qui peut la répercuter sur vos charges locatives.Demandez lui une copie de sa taxe foncière pour justifier du montant qu'il vous réclame.
0
fahmoun Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009
24 sept. 2009 à 15:34
je paye des charges locatives chaque mois. Donc si j'ai bien compris je ne dois rien lui payer
0
didine58 Messages postés 1095 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 326
24 sept. 2009 à 15:39
Si en général le propriétaire fait payer en plus des charges "normales" la taxe d'ordures ménagères une fois par an : le montant est sur sa taxe foncière
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arkalion Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 3
11 févr. 2010 à 18:48
Je pense que même en payant la taxe pour leurs locataires, les propriétaires vu les loyers que demandent certains, s'y retrouvent amplement... :-)
0
CD76 Messages postés 343 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 293
11 févr. 2010 à 19:00
Vous n'êtes pas obligé d'être propriétaire et d'avoir des locataires. C'est un choix personnel et personne ne vous y a obligé. Il faut savoir estimer les inconvénients avoir de faire ce choix. Certain n'ont pas la chance ni les moyens de pouvoir s'acheter une maison, et d'autres dorment dans la rue.

Je ne crois pas que les plaintes des propriétaires soient les bienvenues.
0
Oui bien sûr on peut toujours comparer aux plus malheureux et crier sur les plus riches...
Certains meurent de faim, à ce compte là… n’avez-vous pas honte de manger ?

Prenez vos responsabilités !

Ce n’est pas parce que les propriétaires
- ont payé des emprunts pendant 10 ou 15 ans,
- payent la taxe foncière (environ 1,5 à 2 mois de loyer),
- paye les charges sociales sur les revenus fonciers,
- payent de l’impôt sur les revenus fonciers,
- payent ou gèrent les réparations des dégâts de leurs locataires (bien souvent),
- payent la taxe professionnelle sur les logements meublés (non pro !)…..

qu’ils doivent en plus payer le ramassage des ordures produites par les locataires ! Un peu de responsabilisation ! Il faut savoir regarder l’autre côté et non pas uniquement le sien. Saviez vous toutes les taxes et impôts que les propriétaires doivent payer ?

Il est trop facile de se plaindre à l’infini sur son sort, de demander aides et services et de ne jamais être responsable de ses actes ou de ses productions de déchets…
Combien de fois j’ai entendu un locataire me dire…. ‘’c’est pas moi, c’était cassé comme ca quand je suis arrivé’’

Alors que les salariés triment et eux doivent tout payer, j’en ai marre des parasites « nouveaux roi » qui se font payer (par les impôts des autres), l’électricité, l’eau, le logement, la sécurité sociale, le médecin, le psychiatre, le taxi pour leurs enfants, les alloc, … Vous ne voulez pas en plus qu’on vous paye parce que vous avez produit de beaux déchets ménager !!!

Je ne dis pas que certains ne sont pas dans le besoin et ne devrait pas avoir un toit.
Je dis qu’il faut une répartition juste
Sinon les propriétaires ne s’endetteront plus pour toucher 10 ou 15 ans après seulement les bénéfices de leurs investissements….
1
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 09:23
pour CD76
vous plaisantez je pense!
heureusement qu'il y a les propriétaires pour encore payer des impots et taxes qui remplissent les poches de l'etat!!
et des collectivites locales qui depensent sans compter!

et payer les fonctionnaires en surnombre en autres!!!!
trop d'impots et de taxes oui!! EXACT!!!
si vous ete aigris et jaloux et bien faite comme nous!
endettez vous et payer des impots et taxes!!!!!!
ca va vous faire moins rigoler!
à bon entendeur salut!
0