Residence principale

guillaume - 29 août 2009 à 16:44
 guillaume - 31 août 2009 à 16:45
Bonjour,nous sommes un couple ayant peu de myen financier ,ma copine travail a temps partiel pour 790 euro par moi et moi en inetrim dans la meme siciete depuis 2 ans pour 1150 euro par moi. Il y aquelque moi nous somme allez a notre banque pour voir si on aurez le droit a pret immobillier pour notre residence principale et la surpris on aurait le droit avec nos revenu a 135000 euro sur 25 ans le probleme etant qu' il me faut un cdi dans tout les cas .
De plus dans notre vie privé nous avons lancé un elevage canin et felin ou nous nous retrouvons bloqué sans notre maison .
alors par hasard je suis tombé sur une maison de 190m2 diviser en parti maison de 5 piece et un f3 de 65m2 et une grange et des depandance pour 200m2 avec 18 are de terrain ce qui nous convient absolument pour l elevage.
Ce que je voudrait qu'on me renseigne sur le fait d acheter sa residence principale et y loué un f3 ,au niveau des banque et-il plus facile d emprunter dans ce contexte (sans cdi) ? la location m apporte plus une securité dans le remboursement du pret ou me donne t-elle la possibilité d'emprunter plus ? le fait qu'on soit eleveur nous donne t-il un poid en plus ou pas ?
A savoir que nous n avons pas d apport et que la location du logement se fera par des membre de la famille

2 réponses

Oui bien sûr, c'est plus facile, toute banque sérieure tiendra compte de 70% de la somme du loyer en plus de vos revenus à tous les deux.
Si en plus vous prenez une assurance loyer impayé soit 2 % des loyers mensuels alors là c'est encore mieux.
0
interressant tout ca , quelq'un d'autre pourrait me donner son avis sur le sujet ou sur ce que pourrait pensé un banquier
0