Garde alternée elle a déménagé à 400 km

taquinette - 28 août 2009 à 14:43
taquinette Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 - 13 oct. 2009 à 11:20
Bonjour,
Mon ami avec qui je vis, à quitté son ex femme pour tromperie dans le lit conjugal et diffusion sur le net (elle a même portée plainte contre lui pour avoir lu son courrier alors qu'elle avait oublié de fermer sa session et il a perdu et a été condamné). Il y a un an, il a obtenu la garde alternée de ses 4 enfants. Tout se passait bien (entre nous et ses enfants) et il y 2 mois elle lui annonçait qu'elle déménageait à 400 km (ce qu'elle à fait depuis 1 mois) et a demandé la garde totale. Il a vu avec son avocat et à fait lui aussi la demande de garde totale. Nous avons obtenus beaucoup d'attestions, amis, famille, voisins, medecin de famille afin que les enfants ne quitte pas la région car elle part et les éloignent de tout, famille, amis, repères et même de sa propre famille. Toutes les attestations qu'elle a fourni son incorrect (que c'est moi qui m'occupe de ses enfants, l'école, l'après-midi) alors que moi je travaille à plein temps et lui enseignant. Dans un peu plus d'une semaine nous allons connaître la décision, mais 3 enfants sur 4 veulent vivre avec nous (4ème 4ans un peu jeune), j'ai également 2 ados avec lesquels l'entendant est "parfaite". Pour la rentrée des classes ils sont avec nous les 2 premiers jours, après chez la maman et ce sera également le jour de la décision du tribunal. Incroyable, ils savent qu'ils sont dans la même école que l'an passé les 2 premiers jours et après...... comment le JAF peut-on attendre le "dernier moment" pour donner une réponse sachant que la rentrée scolaire est très importante pour des enfants (tous en primaires).
Merci de vos témoignage, les derniers moments d'attente son invivable.
Vite, vite !!!!!!!

4 réponses

etes-vous déjà passés devant le JAF ? Allez sur Jafland, fouillez et cherchez tout ce qui concerne les certificats de non radiation et autres.........Il faut bien argumenter
1
taquinette Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 23
28 août 2009 à 15:33
Merci j'y court,

La plus âgée (10ans) voulait voir un avocat, ce que l'on a fait et après ils sont passé devant le JAF qui a refusé de l'entendre trop jeune pour eux
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
28 août 2009 à 17:19
Bonjour,

Est-ce que cette discussion, si vous ne l'avez pas vue, vous serait réconfortante ? D'autant que vous êtes en garde alternée, ce qui est une situation supplémentaire en votre faveur, que les juges n'aiment absolument pas remettre en cause une fois instaurée ... !
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4375494-demenagement-impossible-separation-d-enfant#3


-------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
Bonjour,

Merci et je sais que ce que tu dis es est vrai mais cela dépend des juges.
L'avocat de l'enfant à fait un bilan à mon ami qui était que du positif pour lui. Mais nous avons
su plus tard que cet avocat connaissait bien l'avocat de son ex, donc on en a conclu que l'avocat de
l'enfant a pris parti de son ex, et fait le nécessaire afin que le juge ne veule pas entendre l'enfant sachant que
ce serait négatif pour la mère.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
31 août 2009 à 11:37
Re -

Non, ne vous " tracassez " pas pour ça : bien sûr, tous les avocats d'un même barreau se connaissent, se tutoient et se fréquentent personnellement, selon leurs affinités ! Pour autant, l'avocat de l'enfant est là pour rapporter, à huis clos, les paroles de l'enfant au juge ... ! Et il n'est pas si courant, quoi qu'en disent certains, qu'un enfant de 10 ans soit personnellement entendu, surtout s'il a eu un avocat pour être son porte-parole !
Donc, une " collusion " entre avocats est toujours possible, mais peu probable !!

-------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
taquinette Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 23
13 oct. 2009 à 11:20
Bonjour Tarasouris,

Je viens donner des nouvelles de cette situation. Ca y est, nous venons d'en voir le bout. La décision vient d'être rendu et le papa a obtenu la garde totale de ses 4 enfants avec droit de visite pour la maman la totalité des vacances (sauf noël et grande vacance (50/50) et dernier week end de chaque mois, trajet à sa charge.
Si tu veux d'autre info, n'hésite pas demander
Cordialement,
0