École a mis distance des parents
leo3329 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2022 - 26 juil. 2022 à 23:50
- Garde alternée école à mi chemin
- Caf garde alternée - Guide
- Cerfa garde alternée - Guide
- Smic mi temps - - Juridique et social
- Il veut la garde alternée pas moi - Forum garde d'enfants
- Refus visite pmi école - Forum éducation
2 réponses
11 juil. 2022 à 18:23
Il faut déjà trouvé une école qui accepterait une dérogation...
11 juil. 2022 à 18:40
bonjour,
ce n'est pas le JAF qui décide de l'endroit où les enfants sont scolarisés... il y a un système de "sectorisation" par rapport à la résidence habituelle des enfants... et à supposer que votre ex accepte de rallonger ses propres trajets (ce qui ne serait pas dans l'intérêt des enfants) faudrait-il encore, comme dit post 1, que vous ayez la possibilité de le faire, et j'ajouterais... l'autorisation de le faire...
cdt.
26 juil. 2022 à 23:50
Bonsoir,
La mi chemin se réaliserait sur le trajet domicile -travail de la mère. Elle n'y perdrait pas sur l'enjeu de la logistique routière. Elle vit en périurbain et va travailler en métropole, et je vis en métropole.
La mère étant en permanence anti solution, je ne peux qu'améliorer la réalité de mon devoir paternel par la justice.
Je fais le constat si vos conseils sont aptes ,qu'il manque des compétences contemporaines au JAF dans le cadre des gardes alternée,