Prélèvements illégaux de la part de BASIC FIT

Audyx Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2020 - 20 nov. 2020 à 13:09
Audyx Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2020 - 20 nov. 2020 à 21:27
Bonjour,
Me voila inscrite chez Basic Fit depuis 2015 pour 19.99€/mois.
Hors depuis quelques mois (voir même plusieurs années), le montant des prélèvements n'est jamais le meme. Un coup c'est 19€, un autre 21€, un autre 25€ puis 27,...€
Depuis le confinement, j'ai eu la possibilité de geler l'abonnement mais ils prélèvent quand même.
J'ai demandé des explications aujourd'hui sur le montant irrégulier des prélèvements, j'ai reçu comme réponse que c'est pour financer leur expansion !!!?????????
De plus ils facturent de force des services normalement optionnels.
J'ai résilié mon abonnement tout à l'heure, je vais bloquer les prélèvements aussi.
Je souhaiterai savoir vers qui je peux me retourner pour demander le remboursement des sommes illégalement prélevées ?
Merci à ceux qui me répondront
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 12 017
20 nov. 2020 à 14:47
Bonjour

Commence par tenter de régler le problème à l'amiable.. Ne recourir à la Justice qu'en dernier ressort!!
Le faire par LRAR, fonder la demande sur un non respect du Contrat (Facturations non prévues au Contrat..). Cite le L1217 pour justifier ta résiliation et le L1302 pour le remboursement des 'indus'.

Fais un récapitulatif des sommes concernées, seules celles prévues au Contrat sont justifiées..

Mieux vaudrait rédiger sous forme de Mise en Demeure.

Indique que si tu n'es pas remboursée sous X jours tu saisis la Justice.. L' Assurance Juridique est une bonne option!

https://graydon.be/fr/blog/la-mise-en-demeure-7-elements-indispensables

A+
5
Audyx Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2020
20 nov. 2020 à 21:27
Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais faire ça car ils continuent de dire qu'ils sont dans leur droit c'est fatiguant...
0