Carte bancaire bloquée en vacances

Meloup - 22 août 2009 à 18:40
melouppe Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009 - 22 août 2009 à 19:03
Bonjour,
Depuis quelques mois, j'ai été souvent à découvert car je me suis mariée cet été. J'avais contacté ma banque pour expliquer ma situation et demander un découvert autorisé plus important pour m'aider à payer les différentes factures (mon découvert est de 300€ pour des revenus mensuels de plus de 1800 euros). Cette demande m'a été refusée sans que l'on me donne une raison claire par contre ma conseillère n'a pas oubliée de m'infliger des frais que je juge excessifs.
Une semaine avant mon mariage ma carte bancaire a été bloquée par la banque pour un dépassement de découvert. J'ai réapprovisionné mon compte dès que possible et j'ai contacté ma banque pour la faire débloquer avant que je parte en voyage de noces. Mon interlocuteur m'a assuré avoir fait le nécessaire mais une fois là bas (au Maroc) ma carte a été avalée par le distributeur. Je n'avais pas la possibilité de contacter ma banque et comme je n'avais que très peu de liquide sur moi, je n'ai pas pu profiter de mes vacances.
Je ne veux pas paraître parano mais je soupçonne ma conseillère de s'acharner sur moi. J'ai déjà écris au directeur de la banque pour expliquer la situation. Mon courrier est resté sans réponse. Ai-je des recours pour me faire indemniser une partie de mon voyage? A qui dois-je écrire si je souhaite expliquer la situation à quelqu'un d'indépendant de mon agence (Crédit Mutuel)?
Merci de votre aide!

4 réponses

Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
22 août 2009 à 18:46
Il est normal que votre carte soit avalée. Car une fois bloquée, une carte ne débloque pas, il vous faut une nouvelle. Si je comprends bien vous êtes parti sans la nouvelle carte. Si vous avez souvent des découverts, votre conseillère ne fait que ce que l'on a dit de faire.
0
melouppe Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009
22 août 2009 à 18:52
merci pour votre réponse si rapide. Ce qui me gène c'est que mon conseiller m'a assuré avoir fait le necessaire et que je pouvais partir tranquilement. Par ailleurs, ma carte a déjà été bloquée il y a quelques années mais j'ai pu m'en reservir sans en changer une fois ma situation financière rétablie. Aussi je ne pense pas que la carte soit le problème.
Par ailleurs connaissez-vous le mode de calcul d'un découvert autorisé. Certains me disent la moitié du salaire et je suis loin du compte. Dans des situations aussi tendues que les préparatifs d'un mariage, je me demade pourquoi ils ont refusé de revoir le mien. Est-ce pour augmenter le montant des frais de dépassement, d'opposition...
Merci
0
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
22 août 2009 à 18:55
A ma connaissance il n'y a pas une règle commune à toutes les banques. Cela doit même changer au sein d'une banque d'une région à l'autre. Dans mon cas c'est le quart du revenu mensuel.
0
melouppe Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009
22 août 2009 à 19:03
D'accord. Dans tous les cas je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mes questions.
Bonne soirée
0