Capital Expansion Crédit Mutuel, conseils svp

mafli - 23 avril 2010 à 00:19
 delcombel - 25 janv. 2013 à 09:36
Bonjour à tous,

J'ai souscris il y a quelques mois un compte portant le nom de « Capital expansion » au Crédit Mutuel. A cette époque mon conseiller m'a conseillé de plafonner ce compte (50000€). Il s'agit d'un compte à terme associé à un PEL.

Dans 4 ans je pourrais bénéficier d'un prêt immobilier de 4,121 %
Le rendement de ce « Capital expansion » est de 3 % net.

Mes interrogations sont :

- N'aurais-je pas dû souscrire plutôt un PEL avec un versement de 1000 € par exemple (et verser mensuellement un minimum de 45 €) et placer le reste en produits financiers qui sont susceptibles de m'offrir un meilleur rendement (assurance-vie, PEA, Comptes à terme...) ?

- Ainsi, mon conseiller ne s'assurait-il pas que cet argent soit bloqué au Crédit Mutuel ?

- Puis-je résilier ce Capital Expansion désormais ?

- Par ailleurs, pensez-vous que le rendement ainsi que le taux de prêt soient-ils négociables à présent ? Que puis-je espérer ?

- Que me conseillez-vous de faire ? Comment procéder ?


Merci pour tout éclaircissement,


Cordialement
A voir également:

7 réponses

jodos Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016 36
23 avril 2010 à 08:51
Bonjour,

Le capital expansion est un excellent placement qui vous permet de verser un gros montant dés le départ et de ne plus vous en occuper pendant 4 ans

Attention si vous retirez avant 2 ans le taux est ramené à 0,75 % (comme le pel)

Le Crédit Mutuel vient de sortir des capital expansion sur 6 ans (taux 3,20 %) et 8 ans (3,40 %)

Aucune négociation possible sur le taux

Tout dépend de vos perspectives mais un placement sans frais de dossier ; sans droit d'entrée............à vous de voir
28
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
23 avril 2010 à 10:23
Desolé, mais vous n'etes pas ici pour precher pour votre paroisse...

Nous attendons des conseils eclaires et objectifs...

Dans ce cadre, si je comprends bien, le produit permet de faire un style d'epargne logement, seulement valable dans la banque concernée...

Donc peut etre vaut il mieux conseiller un PEL qui lui est valable dans toutes les banques de France et de Navarre.....???
-1
jodos Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016 36
23 avril 2010 à 10:55
Je ne prêche pas pour ma paroisse comme vous le dites si bien d'autant plus que ce placement existe également sous une autre appellation dans d'autres réseaux bancaires (Crédit Agricole par exemple)

Un PEL n'est pas du tout à conseiller lorsque le montant de départ est de 50 K€ ; pour rappel le taux du PEL est à 2,50 % ; le taux du capital expansion évoqué est à 3,20 %

La finalité de ce placement est la même = emprunt à 4,12 % dans 48 mois

SAPIENS NIHIL AFIRMAT QUOD NON PROBET
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
23 avril 2010 à 18:09
Re,

Permettez moi, mais ce produit n'est pas classique (puisque pas dans mes bouquins donc non reglementé) donc de ce fait, comme je le souligne, la partie pret n'est liée qu'à la banque dans laquelle le DAT n'est souscrit... Donc, on reste dans cette banque, sinon on perd nos droits a prets acquis sur un compte non reglementé.
Pourquoi ne pas ouvrir un PEL avec 50 000euros? Le plafond est à 61200euros, ce qui nous permet un versement reulier de 45euros par mois sur plus de 20 ans!!! donc bien au dela de l'echeance du PEL...

Le taux du CAT est soumis au PFL ou Ir + preleveents sociaux, alors un PEL à 2,5 , meme sans prime d'etat est plus rentable qu'un CAT...

ITAQUE SAPIENS AFIRMAT QUOD PROBET POSSERE
0
avez vous pensé au cumul des intérêts .au bout de huit ans vos impôts risque d'augmenter sérieusement,
0