CB master card et decouvert ?????

sofi - 25 août 2009 à 12:56
 Lelfe - 25 août 2009 à 19:36
Bonjour,

actuellement j'ai un petit decouvert a ma banque,mais chaques jours celle ci me retire tout d'abord 6,50 euros ,puis 15,80 de frais de commission d'intervention,et ce matin en regardant mon relevé de compte ,elle me debite encore de 30,80 euros de frais !
je sais que la banque de fait pas de social (lol) mais elle abuse un peu,ca nous enfonce encore plus..surtout que je suis tout le temps a decouvert 2/3 jours avant le salaire !
bref,je voulais savoir si , ayant une CB master card a debit immediat,est-ce que ca veut dire que LOGIQUEMENT j'ai le droit a un decouvert d'office ???(puisque mes achats sont retiré quand meme et jamais refusés )

merci a vous

2 réponses

akabou Messages postés 238 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 83
25 août 2009 à 13:16
on est pas devain , relisez le contrat de votre carte,
ou alors appelez votre banquier,
et svp donnez des nom : quelle banque, type de contrat pour la carte, etc...
est-ce du découvert ou des rejets de paiement!!!
voilà
0
waouhhh quelle gentillesse !

j'ai pas demanér une reponse comme celle ci..mais bon !

-credit mutuel
-frais pour prelevements sur le compte acceptés alors que pas assez d'argent sur le compte
-sur le contrat j'ai bien regardé il n'y a rien qui stipule que j'ai droit au decouvert..mais si mes prelevements sont quand meme effectués c'est que j'y ai droit non ?
0
Lelfe > sofi
25 août 2009 à 19:36
Les frais dont vous faîtes mention doivent, je pense être théoriquement relatés dans la tarification. Commencez par la lire, vous y trouverez déjà une bonne partie de vos réponses.
Et non, ce n'est pas parce que la banque accepte un prélèvement qu'elle vous octroie une autorisation de découvert. Elle n'est d'ailleurs absolument pas forcée de vous en mettre une en place. Ca veut juste dire que pour vous être agréable, et parce qu'elle vous connait et connait le fonctionnement du compte (salaire régulier, épargne à coté, etc.), elle laisse passer l'opération dans la mesure du raisonnable bien sur. On peut même comprendre comme étant un signe de confiance quelque part.
Comme le dit Akabou, je ne comprends pas pourquoi votre idée première n'a pas été de téléphoner à votre agence, tout simplement...
0