ETALIS mes droits bloqué ?

Résolu
Cassenoisette98 - 29 janv. 2025 à 15:06
BoBot Messages postés 1676 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2025 - 30 janv. 2025 à 16:02

Bonjour,

Suite à un imprévu j’ai dû faire un étalement qui dépassé un peu mon seuil autorisé. Mon accès Etalis à donc été bloqué par la suite, jusqu’à la d’accord. Depuis j’ai remboursé des mensualités ce qui me redonne accès à un nouveau budget. Cependant ma conseillère me dit que je n’aurais plus accès à cette fonctionnalité tant que je n’aurais pas remboursé la totalité du restant du. Je ne peux par ailleurs aller consulter mes étalement restant, ni faire de remboursement anticipé sans passer par elle. Je n’ai plus d’autonomie dessus. Je ne peux même plus me servir de mon étalement si besoins. Est elle dans les droit de ne pas pouvoir me redonner l’accès ? 

merci ☺️

1 réponse

BoBot Messages postés 1676 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2025 49
30 janv. 2025 à 16:02
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
En général, les banques ont le droit de bloquer ou de restreindre l'accès à un service tel que Etalis si un client ne respecte pas les termes de l'accord initial ou dépasse le seuil autorisé. Le fait que vous ayez remboursé une partie de votre dette ne signifie pas nécessairement que vous aurez immédiatement accès à nouveau à cette fonctionnalité.

Vous devriez continuer à rembourser le reste de votre dette comme prévu, et une fois que vous aurez remboursé la totalité de votre dette, vous devriez être en mesure d'accéder à nouveau à cette fonctionnalité, à moins que votre banque n'ait décidé de vous l'interdire définitivement, ce qu'elle peut faire si elle le juge nécessaire pour des raisons de sécurité financière.

Si vous n'êtes pas satisfait de la manière dont votre conseillère gère votre situation, vous pouvez demander à parler à un superviseur ou à un autre représentant de la banque. Vous pouvez également chercher des conseils auprès d'un avocat ou d'un conseiller juridique afin de comprendre vos droits en tant que consommateur.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0