Facturer le stationnement sur parking privé

KRIOK -  
 Paulin -
Bonjour,

Je dispose d'un parking devant mon établissement qui est envahi de voitures les soirs de matches car je me trouve à côté du stade.

Ai-je le droit de rendre ce parking payant, c'est à dire prélever un montant à l'entrée auprès des personnes qui viendraient s'y garer ? Si oui, à qui dois je demander l'autorisation si j'ai besoin d'une autorisation.

Merci

4 réponses

KRIOK

En effet, déjà inscrit au registre du commerce mais pas pour cette activité.
L'idée est en effet de le fermer, mais si je peux en plus en tirer des bénéfices, pourquoi pas...
1
Paulin

bonjour : Mais si vous êtes au registre du commerce, vous pouvez vous diversifier un peu, et ajouter cette petite activité. Dans les campagnes, on voit des petits artisans, à la fois commerçants : électricien et vente d'électroménager, et en plus, (j'ai vu un exemple récemment) pompe funèbre... Enfin, il s'occupe des enterrements, comme ça se fait à la campagne. Cela est de la diversification... Cela pourrait être aussi des parkings payants...
1
Utilisateur anonyme

à qui dois je demander l'autorisation

Il me semble que c'est à la préfecture.

mais si tu fais payer , tu devras t'inscrire au registre du commerce !
0
Paulin

bonjour : Il y est déjà au registre du commerce, mais pourqoi ne pas fermer ce parking ou mettre une chaine ?
-1