Créanciers

choup2204 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 - 28 juil. 2009 à 15:32
 CHOUP2204 - 5 août 2009 à 13:15
Bonjour,
J'etais en SARL et j'ai fais faillite
La société a été dissoute officiellement en mars 2009, et j'ai été nommée liquidatrice judiciaire.
Les principales dettes (impots, URSSAF, EDF, loyers...) ont été rglé, meme avec mes priopores deniers car l'argent de la cession ne suffisait pas pour couvrir tous les frais.
Certains créanciers non prioritaires n'ont pas été réglés (ex: un fournissuer internet sur un contrat de 2 ans)
Aujourd'hui je reçois des relances concernant des poursuites de créanciers, des courriers d'huissiers...
Je n'ai pas recu, comme je crois la loi l'indique, de déclaration de créances d'aucune des fournisseurs.

Pourriez vus m'indiquer si je devrais payer ces fournisseurs.
Legalement dois je les payer ou non, sachant que je n'ai pa sl'argent pour le faire et que je devrais encore emprunter ?

Merci de votre réponse

SD

2 réponses

mediatek Messages postés 417 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 209
28 juil. 2009 à 15:39
Bonjour,
Je pense que vous confondez... vous n'avez pas été nomée liquidateur judiciaire ce n'est pas possible pour votre prpre entreprise.
Un liquidateur ne peut pas venir ici nous poser cette question, car c'est un métier, c'est son métier.
Il est de formation juriste ou comptable, et exerce en libéral bien souvent (en SCP) et est nommé par le juge pour résoudre les procédure collectives.
Il faut donc que vous contactiez votre vrai liquidateur, c'est à lui de gerer toutes ces formalités.
Le greffe du tribunal de comemrce saura l'identifier.
Cordialement,
0
Monsieur,
Non j'ai le Kbis de résiliation et il est bien indiquée que je suis liquidatrice
Cela pose t il un probleme
Aurais je été mal conseillé par le cabinet juridique et expert comptable qui a fait la procédure?
Je vous remercie de votre réponse
Tres respectueusement
Sd
0