Refus succession et créanciers
Gayomi Messages postés 19524 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2025 - 27 sept. 2023 à 17:51
Bonjour, j'ai renoncer à la succession de ma mère et les créanciers envoient des factures d'impayés à son adresse, dois je leur répondre ou laisser couler ? Et pour la boîte au lettre que faire pour que la poste ne dépose plus de courrier ? Merci
- Refus succession et créanciers
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Compte joint et succession - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
- Porte fort succession ✓ - Forum Donation-Succession
1 réponse
27 sept. 2023 à 11:27
j'ai renoncer à la succession de ma mère et les créanciers envoient des factures d'impayés à son adresse, dois je leur répondre ou laisser couler ?
Vous devez répondre à chaque créancier que vous avez renoncé et joindre une copie de votre récépissé de renonciation prise en compte par le greffe.
Et pour la boîte au lettre que faire pour que la poste ne dépose plus de courrier ?
Si le courrier est bien adressé à votre nom, vous ne pouvez rien faire.
27 sept. 2023 à 13:08
Merci pour votre réponse, pour la boîte au lettre je parle de celle de ma mère et le courrier est à son nom. Merci
27 sept. 2023 à 14:02
Ma réponse est la même alors. La Poste ne peut pas refuser de distribuer un courrier, même adressé à une personne décédée.
Par contre, comment récupérez-vous ce courrier ? Puisque vous avez renoncé à la succession de votre mère, vous n'avez pas à disposer des clés de son ancien domicile, encore moins d'y entrer ou d'ouvrir sa boîte aux lettres.
27 sept. 2023 à 16:05
Depuis que vous avez déposé votre dossier de renonciations, vous n'avez plus à entrer dans la maison ni relever le courrier.
27 sept. 2023 à 16:25
(bonjour)Ben il VOUS réclame rien a vous mais à votre défunte mère
Quand il vous reclamerons à VOUS, ca sera des courriers a votre nom, et vous répondrez avec le recepicé de renonciation.
27 sept. 2023 à 17:51
D'accord avec dadout. Je pensais que c'était à vous que les créanciers écrivaient.
Pour les courriers déjà récupérés, vous pouvez répondre que votre mère est décédée et que vous avez renoncé à la succession, puisque tôt ou tard les créanciers vous contacteront. Mais désormais vous n'avez plus à vous occuper des courriers qui arrivent.