Refus succession et créanciers

Bonjour, j'ai renoncer à la succession de ma mère et les créanciers envoient des factures d'impayés à son adresse, dois je leur répondre ou laisser couler ? Et pour la boîte au lettre que faire pour que la poste ne dépose plus de courrier ? Merci

1 réponse

1. j'ai renoncer à la succession de ma mère et les créanciers envoient des factures d'impayés à son adresse, dois je leur répondre ou laisser couler ?

Vous devez répondre à chaque créancier que vous avez renoncé et joindre une copie de votre récépissé de renonciation prise en compte par le greffe. 

Et pour la boîte au lettre que faire pour que la poste ne dépose plus de courrier ?

Si le courrier est bien adressé à votre nom, vous ne pouvez rien faire. 

1
    1. Merci pour votre réponse, pour la boîte au lettre je parle de celle de ma mère et le courrier est à son nom. Merci

0
    2. @Nico

Ma réponse est la même alors. La Poste ne peut pas refuser de distribuer un courrier, même adressé à une personne décédée.

Par contre, comment récupérez-vous ce courrier ? Puisque vous avez renoncé à la succession de votre mère, vous n'avez pas à disposer des clés de son ancien domicile, encore moins d'y entrer ou d'ouvrir sa boîte aux lettres. 

2
    3. @Gayomi

Je n'ai pas encore rendu les clés, j'attend de recevoir le récépissé de renonciation

0
    4. @Nico

Depuis que vous avez déposé votre dossier de renonciations, vous n'avez plus à entrer dans la maison ni relever le courrier. 

2
    5. @Gayomi

Je savais pour la maison mais pas pour le courrier justement merci. Mais du coup si je récupère plus le courrier comment savoir qui réclame de l'argent et leurs répondre ?

0