Dossier surendettement irrecevable
legroslapin78
Messages postés
4
Statut
Membre
-
lilou123456 -
lilou123456 -
Bonjour, j'avais déposé un dossier à la commission de surendettement des particuliers où il avait été déclaré recevable. Suite à un recours réclamé par un des créanciers, il a fallu que je passe en audience auprès du juge de l'exécution. Ce dernier a déclaré mon cas irrecevable... Je n'ai pas de possibilité d'appel, sauf en cassation au prix d'une procédure incertaine et longue. J'ai appelé la banque de France qui m'a fait savoir son impuissance face à ce genre de situation. Je ne sais plus quoi faire, j'ai tenté la négociation avec mes créanciers en vain, je suis fiché FICP... Je suis en train de monter un autre dossier mais la recevabilité de celui ci me parait plus qu'improbable. Que puis je faire?? Est il vrai que même en versant un minimum aux créanciers, ils ne déclenchent pas de procédure?? Tout vos conseils seront les bienvenus, merci d'avance....
A voir également:
- Forum dossier surendettement irrecevable
- Dossier surendettement refusé forum - Forum surendettement
- Dossier mdph refusé forum - Forum AAH / Handicap
- Dossier de surendettement peut on garder sa voiture en loa - Forum surendettement
- Aah refuse - Forum AAH / Handicap
- Dossier traité caf mais pas de réponse - forum - Forum CAF
5 réponses
BONJOUR VOUS NE DITES PAS POURQUOI VOTRE DOSSIER IRRECEVABLE PAR LE JUGE SANS ETRE INDISCRETE COMBIEN DEVEZ VOUS
passer au tribunal n'est pas une obligation suite à un refus du plan de remboursement d'un créancier, vous avez surement demandez à la bdf des mesures recommandés par le jex et il n'est pas forcé de vous convoqué! si cé le cas amenez un dossier avec vos ressources et crédits etc... et axpliqué comme avec la bdf votre sitution sans rien cacher!
Il a été jugé irrecevable car j'ai contracté d'autres crédits après un rachat de prêt, il me fallait de la trésorerie suite à un litige familial. J'avais demandé à la société de rachat une renégociation ou une aide à cette époque, ils n'avaient rien voulu savoir, c'est ce qui m'a poussé à re-contracter (je ne pouvais pas faire autrement) et c'est eux qui ont fait un recours et gagné. Je suis endetté à hauteur de 67000 euros et je ne suis pas propriétaire...
bonjour j suis de tout coeur avc vous ma situation est exactement la meme que vous apres un rachat de credit a edel j' i retapper dasn les reserves rester ouverts ,je passe en audience mardi apres midi, apres ce ke vous dites je suis plus trp confiante car si il m' arrive ca je sais pas comment je vais faire, avec mes deux enfants et mon mari est pas au courant de toute 'histoire j'espere en tout cas que vous allez vous sen sortir a bientot sonia
Bonjour,
Moi aussi je suis dans la même situation.
Pouvez-vous me dire où vous en êtes ?
J'ai l'impression que tout s'écroule, en plus le père de ma fille ne comprend pas ma situation et par dessus le marché me réclame le détail de mes dettes alors qu'il ne m'aide pas bien au contraire.
Avez vous trouvé un accord amiable avec vos créanciers après le rejet de recevabilité de BDF ?
Moi, j'essaye de trouver un "rachat de crédit de surrendettement" mais j'y crois pas, en plus au vu des intérêts je préfère éviter cette situation. Je pense malgré tout que cela serait la meilleure solution car avec les créanciers en cours ça ne peut pas être pire.
J'espère que votre vécu pourra m'être profitable
Merci par avance pour votre réponse
Cordialement
Moi aussi je suis dans la même situation.
Pouvez-vous me dire où vous en êtes ?
J'ai l'impression que tout s'écroule, en plus le père de ma fille ne comprend pas ma situation et par dessus le marché me réclame le détail de mes dettes alors qu'il ne m'aide pas bien au contraire.
Avez vous trouvé un accord amiable avec vos créanciers après le rejet de recevabilité de BDF ?
Moi, j'essaye de trouver un "rachat de crédit de surrendettement" mais j'y crois pas, en plus au vu des intérêts je préfère éviter cette situation. Je pense malgré tout que cela serait la meilleure solution car avec les créanciers en cours ça ne peut pas être pire.
J'espère que votre vécu pourra m'être profitable
Merci par avance pour votre réponse
Cordialement
Bonjour,
il ne faut pas hésiter à recontacter les créanciers pour trouver une solution, il faut leur expliquer qu'il est dans l'intérêt de tout le monde d'aménager ou renégocier un contrat. Dans la négative, essayez tout de même de payer un minimum de mensualité (20 ou 30 Euros, tout dépend de la somme) pour éviter un fichage FICP qui vous interdira toute demande de prêt..... Un rachat de crédit étalera votre dette dans le temps (taux variant entre 8 et 9,9%) et vous permettra de baisser jusqu'à 60% vos mensualités.
Je suis à l'heure actuelle en train d'essayer d'avoir ce type de pret, chose pas évidente voire inutile quand on voit les critères demandés par les banques très très frileuses.....
En espérant vous avoir aidé.....
il ne faut pas hésiter à recontacter les créanciers pour trouver une solution, il faut leur expliquer qu'il est dans l'intérêt de tout le monde d'aménager ou renégocier un contrat. Dans la négative, essayez tout de même de payer un minimum de mensualité (20 ou 30 Euros, tout dépend de la somme) pour éviter un fichage FICP qui vous interdira toute demande de prêt..... Un rachat de crédit étalera votre dette dans le temps (taux variant entre 8 et 9,9%) et vous permettra de baisser jusqu'à 60% vos mensualités.
Je suis à l'heure actuelle en train d'essayer d'avoir ce type de pret, chose pas évidente voire inutile quand on voit les critères demandés par les banques très très frileuses.....
En espérant vous avoir aidé.....
Merci de m'avoir répondue.
J'ai une petite question, certains voir tous vos créanciers ont acceptés un versement minimum ? Depuis Octobre n'avez-vous pas subbit leurs harcellements, voir même de huissiers à votre porte ?
Seriez vous d'accord de rester en contact afin de se tenir informé de l'évolution de nos situations, à tout hasard je vous donne une adresse mail : aude.nad@laposte.net ?
Encore merci
Cordialement
J'ai une petite question, certains voir tous vos créanciers ont acceptés un versement minimum ? Depuis Octobre n'avez-vous pas subbit leurs harcellements, voir même de huissiers à votre porte ?
Seriez vous d'accord de rester en contact afin de se tenir informé de l'évolution de nos situations, à tout hasard je vous donne une adresse mail : aude.nad@laposte.net ?
Encore merci
Cordialement
Bonjour,
Tous les créanciers ont accepté un aménagement des mensualités, soit ils proposent un montant ou vous demande ce que vous pouvez rembourser, tout dépend de la société en fait. Par contre exigez toujours vos relevés de compte ou un justificatif de l'accord ou du versement effectué.
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, un huissier peut être un très bon intermédiaire entre vous et votre créancier, n'hésitez pas à "mettre cartes sur table" avec lui pour trouver une solution, son rôle consiste à recouvrir la créance due, il est donc ouvert aux propositions.
Attention à ne pas confondre huissier et société de recouvrement, celle ci n'hésitant pas à harceler téléphoniquement ou par courrier le débiteur, quitte à se faire passer pour un huissier.
Un "vrai" huissier aura ses bureaux dans votre ville d'origine et vous déposera en main propre tout papier officiel....
Tous les créanciers ont accepté un aménagement des mensualités, soit ils proposent un montant ou vous demande ce que vous pouvez rembourser, tout dépend de la société en fait. Par contre exigez toujours vos relevés de compte ou un justificatif de l'accord ou du versement effectué.
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, un huissier peut être un très bon intermédiaire entre vous et votre créancier, n'hésitez pas à "mettre cartes sur table" avec lui pour trouver une solution, son rôle consiste à recouvrir la créance due, il est donc ouvert aux propositions.
Attention à ne pas confondre huissier et société de recouvrement, celle ci n'hésitant pas à harceler téléphoniquement ou par courrier le débiteur, quitte à se faire passer pour un huissier.
Un "vrai" huissier aura ses bureaux dans votre ville d'origine et vous déposera en main propre tout papier officiel....
Bonjour,
ce petit message pr me permettre de vous demander si vous avez trouvé une solution av vos créanciers?
Moi aussi mon dossier a été jugé recevable par la bp et un de mes créanciers à fait appel.
Je passe devant le juge de l'éxecution dans trois heures et j'ai une angoisse terrible.
Merci d'avance pr votre réponse
ce petit message pr me permettre de vous demander si vous avez trouvé une solution av vos créanciers?
Moi aussi mon dossier a été jugé recevable par la bp et un de mes créanciers à fait appel.
Je passe devant le juge de l'éxecution dans trois heures et j'ai une angoisse terrible.
Merci d'avance pr votre réponse
Bonsoir,
je suis en cours de défichage FICP (le dernier!!!) et j'ai déjà prospecté pour un pret de reprise où plusieurs sites m'ont répondu, donc bon signe normalement.... A partir du moment où on reprend le paiement des mensualités, au bout de 2 ou 3 ils acceptent le défichage (d'ailleurs à priori ils n'en plus le droit dès que paiement il y a - à vérifier-). Ne pas hésiter à les contacter pour demander un aménagement...
je suis en cours de défichage FICP (le dernier!!!) et j'ai déjà prospecté pour un pret de reprise où plusieurs sites m'ont répondu, donc bon signe normalement.... A partir du moment où on reprend le paiement des mensualités, au bout de 2 ou 3 ils acceptent le défichage (d'ailleurs à priori ils n'en plus le droit dès que paiement il y a - à vérifier-). Ne pas hésiter à les contacter pour demander un aménagement...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question