Surendettement , lettre pour mes créanciers [Résolu]

oph59 17 Messages postés lundi 28 juin 2010Date d'inscription 25 novembre 2011 Dernière intervention - 25 mai 2011 à 16:22 - Dernière réponse : fanoumima 1 Messages postés mercredi 23 octobre 2013Date d'inscription 23 octobre 2013 Dernière intervention
- 23 oct. 2013 à 13:32
Bonjour,

je suis actuellement en train de monter un dossier de surendettement ... et j'ai vu qu'il me fallais des preuves de mes dettes ...

seule solution pour avoir ses "preuves" c'est de contacter les créancier par écris ...
mais je ne sait pas ce que je dois écrire dans la lettre

alors si vous savez ce que je dois écrire ou si vous connaissez un site ou je pourrais avoir un exemple de lettre gratuite sa serais sympa

voila merciii bien de vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
marquis de carabas 1984 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 27 juin 2015 Dernière intervention - 25 mai 2011 à 16:36
1
Merci
Bonjour oph59,

Vous n'avez rien a écrire a vos créanciers....

Ne les informez pas du dépôt de votre dossier de surendettement (ou de votre intention de le faire...)

Si votre dossier est accepté par la BdF ils seront avertis directement.

Si il est refusé (ce qui arrive aussi de plus en plus souvent ) ils ne sauront rien de vos démarches et c'est mieux ainsi...

Concernant vos crédits avec des banques ou des organismes financiers...

Les tableaux d'amortissement ( Document ou il est indiqué la mensualité et le reste dû...) de chaque emprunt et copie des contrats de prêt suffiront.

Qu'avez vous comme autre type de dettes ?

A vous lire

Merci marquis de carabas 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13885 internautes ce mois-ci

oph59 17 Messages postés lundi 28 juin 2010Date d'inscription 25 novembre 2011 Dernière intervention - 25 mai 2011 à 23:24
bonjour a vous marquis de carabas ...

tout d'abord merci de votre réponse ...

alors voila j'ai des "dettes" auprès de plusieurs organismes comme l'Eau , le Gaz , l'Electricité , Orange , Sfr , mon ancienne mutuelle , notre ancienne banque pour un découvert et un prêt non remboursé ...

dans le dossier il est indiqué qu'il faut joindre un justificatif pour chaque dettes ... sans sa le dossier nous sera retourné et ne pourra être validé ...

voila donc je ne vraiment pas quoi faire :(

encore merci
Commenter la réponse de marquis de carabas
marquis de carabas 1984 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 27 juin 2015 Dernière intervention - Modifié par marquis de carabas le 26/05/2011 à 08:53
0
Merci
Bonjour OPH59,

Pour chaque créancier, vous avez une facture (ou un rappel de dette) ou votre dernier relevé bancaire ou tel ou tel courrier relatif a un arriéré ....

Faite des photocopies

Faites une liste tres complète des organismes et des dettes correspondants, et joignez une photocopie de chaque dette.

Visiblement vous avez beaucoup trop attendu pour décider de ce dossier de surendettement, et il y a des mesures type "moratoire" a prendre...

( J'imagine que 59 est votre département....

Pour vous aider a vous en sortir contactez SANS TARDER :

CRESUS NORD PAS DE CALAIS

39, rue du Fontenoy
59100 ROUBAIX

Président : Bernard GHEYSENS

TEL : 03.20.68.45.50
FAX : 03.20.68.45.51

Permanences
Lundi de 9h à 12h
Mardi de 9h à 12h
Jeudi de 9h à 12h
Vendredi de 9h à 12h

Site Internet : http://www.cresusnpdc.fr
Email : cresusnpdc@free.fr

Là vous serez aidé, conseillé, assisté....

Si vous n'êtes pas du 59 dites le nous, on trouvera l'assoc CRESUS qui vous correspond.

Bon courage
marquis de carabas 1984 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 27 juin 2015 Dernière intervention - 26 mai 2011 à 08:57
Ici le siège de CRESUS, mais il existe des antennes dans de plus en plus de régions :

http://www.cresusalsace.org/
fanoumima 1 Messages postés mercredi 23 octobre 2013Date d'inscription 23 octobre 2013 Dernière intervention - 23 oct. 2013 à 13:32
Bonjour, Marquis , moi je suis du Tarn et Garonne, est ce que y'a une asso Crésus vers chez moi? merçi
Commenter la réponse de marquis de carabas
oph59 17 Messages postés lundi 28 juin 2010Date d'inscription 25 novembre 2011 Dernière intervention - 26 mai 2011 à 10:16
0
Merci
bonjour marquis ,

alors voila cela fais 3 ans que nous devons faire ce dossier ... mais on a toujours repoussé ce moment car on pensé que sa nous bloquerais toute notre vie au niveau prêt et autre ...
mais la en allant chercher le dossier la personne a l'accueil nous a expliqué que dans 5 ans notre vie reprendrais a zéro ... pour notre plus grand bonheur :)

merci beauvoup pour les coordonées du CRESUS je vais les appeler de suite ... je suis effectivement du 59 :)

encore un grand merci pour vos réponses ...
Commenter la réponse de oph59
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une