Surendettement , lettre pour mes créanciers

Résolu
oph59 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011 - 25 mai 2011 à 16:22
 cmarc06 - 29 mars 2019 à 15:32
Bonjour,

je suis actuellement en train de monter un dossier de surendettement ... et j'ai vu qu'il me fallais des preuves de mes dettes ...

seule solution pour avoir ses "preuves" c'est de contacter les créancier par écris ...
mais je ne sait pas ce que je dois écrire dans la lettre

alors si vous savez ce que je dois écrire ou si vous connaissez un site ou je pourrais avoir un exemple de lettre gratuite sa serais sympa


voila merciii bien de vos réponses
A voir également:

3 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
25 mai 2011 à 16:36
Bonjour oph59,

Vous n'avez rien a écrire a vos créanciers....

Ne les informez pas du dépôt de votre dossier de surendettement (ou de votre intention de le faire...)

Si votre dossier est accepté par la BdF ils seront avertis directement.

Si il est refusé (ce qui arrive aussi de plus en plus souvent ) ils ne sauront rien de vos démarches et c'est mieux ainsi...

Concernant vos crédits avec des banques ou des organismes financiers...

Les tableaux d'amortissement ( Document ou il est indiqué la mensualité et le reste dû...) de chaque emprunt et copie des contrats de prêt suffiront.

Qu'avez vous comme autre type de dettes ?

A vous lire
9
oph59 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011 1
25 mai 2011 à 23:24
bonjour a vous marquis de carabas ...

tout d'abord merci de votre réponse ...

alors voila j'ai des "dettes" auprès de plusieurs organismes comme l'Eau , le Gaz , l'Electricité , Orange , Sfr , mon ancienne mutuelle , notre ancienne banque pour un découvert et un prêt non remboursé ...

dans le dossier il est indiqué qu'il faut joindre un justificatif pour chaque dettes ... sans sa le dossier nous sera retourné et ne pourra être validé ...

voila donc je ne vraiment pas quoi faire :(

encore merci
0
Merci des informations, vous nous facilitez les démarches et les erreurs à ne pas faire.
0