Louer son domicile principale

didsab07 Messages postés 2 Statut Membre -  
robine de bois Messages postés 60 Statut Membre -
Bonjour,
Pour quel raison doit on informer son etablissement bancaire lorsque on veu louer son bien immobilier alors que le credit est en cours
Merci d'avance a ceux qui vont me repondre

3 réponses

robine de bois Messages postés 60 Statut Membre 25

Bonjour,
Je peux te donner un des éléments de réponse ! Si tu as souscrit un prêt aidé (prêt à taux zéro par exemple), il est normalement pas possible de louer sans avoir remboursé à 100 % le prêt dit aidé. Ces prêt sont mis en place pour l'accession à la propriété dans le cadre d'une acquisition de maison principale et non pour le locatif. ALors il y a la loi bien sur et l'usage. Renseigne toi sur cet élément.
0
didsab07 Messages postés 2 Statut Membre

peux me dire comment faire, je dois vivre avec mon copain nous sommes divorcée tous les 2 et avons chacun des enfants soit 5 en tous + nous 2 et chez moi cé vraiment trop petit pour accueillir tous le monde, je pensai pouvoir louer mon logement et avoir un peu plus de revenu pour subvenir a nos besoin, et eventuellement de louer un logement plus grand car chez mon copain il manquera 1 chambre pour nous tous
0
robine de bois Messages postés 60 Statut Membre 25

Je ne dis pas que ce n'est pas possible !!!! tu demandais pourquoi il fallait avertir la banque. Je crois que c'est pour l'une des raisons que je t'ai donné.Mais la banque peut trés bien te suivre dans ton projet !!!!!!! Renseigne toi auprés d'elle pour éviter toute complication. Vaut mieux prévenir que guérrir !
0