Peut-on vivre à l'année dans un mobil home

Fermé
isabelle - 14 juil. 2009 à 16:43
 Paulin - 15 juil. 2009 à 06:16
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un terrain de loisir à environ 500 mètres de la plage et nous vivons, mon conjoint, mes deux enfants et moi-même, dans une maison de village sur deux étages d'une surface totale de 45 m2 depuis 8 ans. N'ayant pas la possibilité de vivre ailleurs, je souhaiterais savoir si nous pouvions vivre à l'année sur notre terrain, actuellement de loisir car un centre hospitalier a été construit à 100 mètres de ce terrain, dans un mobil home. Si nous pouvons ou pas merci de bien vouloir me dire où je pourrai en faire la demande, à part à la police municipale de la ville où nous résidons, car ca commence à être vraiment urgent vu la déterioration, par humidité, de la maison et surtout du manque d'espace.

Merci beaucoup par avance de votre diligence

3 réponses

bonjour : En règle générale, les mobilhomes sont interdits en dehors des campings ou centre de vacances etc...

Il ne faut pas oublier que se pose le problème d'assainissement.

Si on voit parfois certains mobilhomes, c'est qu'ils sont là depuis longtemps, sinon aujourd'hui, on ne laisserait pas faire.

Cependant si vous avez un hangar, ou un grand garage, rien ne vous empêche de le mettre à l'abri à l'intérieur...
Et même je connais quelqu'un qui a un garage un peu trop petit, et donc qui le met dehors sur son terrain, et c'est accepté. Et il y va un peu en weekend, mais pas toute l'année.
19
Tcherrapoundji
14 juil. 2009 à 19:57
Bonjour Isabelle .

Renseignez-vous auprès de Madame , Monsieur Le , La Maire de votre lieu où se situe votre terrain .

Car , des règles strictes sont érigées , pour installer un mobil home , et , de plus , il n ' est peut-être pas sûr que , même si votre implantation a été acceptée , il n ' est pas certain que ce puisse être " à vie " .

Prenez un rendez-vous à la mairie , exposez leur votre projet , et , si cela est réalisable , ils vous indiqueront la marche à suivre pour faire les demandes administratives ... si c' est impossible , ils vous le diront tout de suite .

La police municipale n ' a sûrement rien à voir là-dedans , bien que ce soient des gens formidables qui aident beaucoup de personnes .

Bonne chance , pour vous loger .
9
bsoir, oui je pense surtout si le terrain vs appartien.
beaucoup de personne vive ds ses situations mais ds camping donc....
7