Plus de douilles ni ampoules dans la maison

Signaler
-
 Paulin -
Bonjour,
Nous allons bientôt rentrer dans la maison que nous avons acheté, la veille de la signature l'ancienne propriétaire à fait une "descente" dans la maison et à enlever toutes les amoules et les douilles (les fils sont à nus) est ce légal.
Merci pour vos réponses.

3 réponses

bonjour : Normalement entre deux locations, les douilles ne doivent pas être enlevées, et il est bon de laisser au moins une ampoule, et par courtoisie on laisse des ampoules premier prix, car en général, c'est ce qu'on trouve à l'entrée dans les lieux.

Il y a de ces radins qui vendraient leur mère pour 40 sous...
Messages postés
60
Date d'inscription
dimanche 12 juillet 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2009
21
bonjour,
attention quand même ! Si lors de l'achat la maison était meublée, il est évident que le déménagement est intervenu entre la signature du compromis et la réhitération. Dans la mesure ou rien n'a était notifié sur le compromis concernant les ampoules et les douilles, il va être difficile d'avoir gain de cause. Pourquoi ? parole contre parole. La propiétaire va dire : j'avais dit que je sortais tout, y compris douille et ampoules et vous : non vous aviez dit que vous les laisseriaient. Résultat : qui à raison ? Mais bon rien n'empêche de lui dire que vous demanderez au notaire une réduction du prix du montant des douilles et des ampoules le jour de la signature car vous estimez que ce n'est pas réglo de sa part. Parfois ça marche ..........!
Messages postés
12756
Date d'inscription
samedi 20 septembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 313
Non, le propriétaire dans un compromis s'engage à ne faire aucune modification dans le bien vendu. Par contre il faut pouvoir le prouver.....pas évident. Cela mérite un petit recommandé avec une tite photo à l'appui....on ne sait jamais cela ramènera peut-être l'indélicat à la raison....bonne chance