Je viens de louer une petite maison , le proprietaire nous a dit qu'il y avait un forage pour l'eau et qu'elle était potable, ses parents l'ayant bue et utilisée pendant des années.
Confiant nous avons donc signer un bail en Agence donc une garantie de plus (en principe), le jour de la signature l'agent immobilier nous a mentionné qu'il y avait une phrase rajoutée par le propriétaire sur le bail concernant"" sa non responsabilite sur la qualite de l'eau du forage !!! "
Nous devions absolument trouver un logement, pour nous et nos trois enfants et nous avons signé
apres une semaine d'.installation dans celle ci, mon compagnon confiant boit l'eau du forage, les enfants et moi NON? NOUS ACHETONS DES BOUTEILLES et je ramène de l'eau (jerricans) de chez mes parents.
nous prenons des douches et je me sert de l'eau pour laver le linge et les légumes, mais nous avons remarque que l'eau ne sent pas bon du tout.
Dans le doute depuis, nous avons fait analyser l'eau : résultats : EAU NON POTABLE - STREPTOCOQUES FECAUX
8 UFC/100 ml !!!
Aujourd'hui nous avons chercher la Fosse sceptique dans le jardin et avons trouver un regard dans lequel passent les eaux usées!!, mais ce regard placé à coté du regard de forage, se deverse dans ce dernier, donc les eaux usées s'ecoulent directement dans le puit de forage, le propriétaire avait installé un systeme de traitement de l'eau, mais vu le résultat de l'analyse et la decouverte du deversement des eaux usées, QUE DEVONS NOUS FAIRE
PEUT ON LAVER NOTRE LINGE OU PRENDRE UN BAIN OU FAUT-IL RECLAMER LA MISE EN PLACE DE L'EAU AU
PROPRIETAIRE CE QUI SERAIT ETONNANT VU LA DISTANCE QUI NOUS SEPARE DE LA ROUTE ET L' ELOIGNEMENT
DE NOTRE HABITATION DE 10 ET 15 KM DES COMMUNES LES PLUS PROCHES
Merci de tous renseignements
Bonjour.
Qui finance le raccordement au réseau d'eau potable dans le cas d'une maison alimentée par une sourcequi donnait satisfaction depuis des décennies, mais qui a pris une autre direction suite a un affaissement de terrain
Veuillez voir ICI http://pays-de-la-loire.sante.gouv.fr/envir/seep014_fichiers/puitsforages.pdf
un forage à usage domestique ? Selon le décret n°2008-652 du 2 juillet 2008, il s’agit d’un puits ou forage destiné à prélever une eau nécessaire aux besoins usuels d’une famille, c’est-à-dire : les prélèvements et les rejets destinés exclusivement à la satisfaction des besoins des personnes physiques propriétaires ou locataires des installations et de ceux des personnes résidant habituellement sous leur toit, dans les limites des quantités d’eau nécessaires à l’alimentation humaine, aux soins d’hygiène, au lavage et aux productions végétales ou animales réservées à la consommation familiale de ces personnes. De plus, en tout état de cause, est assimilé à un usage domestique de l’eau tout prélèvement inférieur ou égal à 1 000 m3 d’eau par an, qu’il soit effectué par une personne physique ou une personne morale et qu’il le soit au moyen d’une seule installation ou de plusieurs.
Pour les forages existants ? Les ouvrages existants au 31 décembre 2008 doivent être déclarés avant le 31 décembre 2009.
Pour les nouveaux forages ? Tout nouvel ouvrage réalisé depuis le 1er janvier 2009 doit faire l’objet de cette déclaration au plus tard 1 mois avant le début des travaux
Risques encourus en cas de non déclaration
Si je ne déclare pas un ouvrage existant ou que je vais faire réaliser, quels sont les risques que j’encoure ? Bien que la déclaration des ouvrages existants ou à créer soit rendue obligatoire par le décret n°2008-652 du 2 juillet 2008, aucune sanction n’a pour l’instant été prévue à l’encontre de la
Les particuliers qui utilisent ou envisagent d’utiliser une eau prélevée dans le milieu naturel pour un usage domestique doivent respecter le décret n° 2008-652 du 2 juillet 2008. http://ddaf38.agriculture.gouv.fr/article.php3?id_article=471