A voir également:
- Acheter une maison directement chez un notaire
- Procuration notaire prix - Guide
- Un particulier peut il acheter une maison en zone agricole ✓ - Forum acheter une maison
- Je ne veux plus de mon fils à la maison ✓ - Forum garde d'enfants
- Je vis dans une maison abandonnée ✓ - Forum Immobilier
- Transfert d'un dossier chez un autre notaire - Forum Donation-Succession
13 réponses
pph91
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2011
148
12 juil. 2009 à 17:34
12 juil. 2009 à 17:34
Bonjour,
Si je demande au vendeur de l'acheter directement chez le notaire (sans passer par l'agence immo), est ce que cela est légal??
Oubliez rapidement cette idée. Vous finirez par payer à l'agence la commission qu'elle ne manquera pas de réclamer ainsi que des dommages et intérêts. Surtout qu'en ce moment les agences sont plutôt à la ramasse et qu'elles ne laissent passer aucune occasion de faire rentrer des fonds.
--
Patrick
Si je demande au vendeur de l'acheter directement chez le notaire (sans passer par l'agence immo), est ce que cela est légal??
Oubliez rapidement cette idée. Vous finirez par payer à l'agence la commission qu'elle ne manquera pas de réclamer ainsi que des dommages et intérêts. Surtout qu'en ce moment les agences sont plutôt à la ramasse et qu'elles ne laissent passer aucune occasion de faire rentrer des fonds.
--
Patrick
12 juil. 2009 à 17:48
Bien sur il faut laisser les gens croire cela s'appelle de l'escroquerie je pense qu'il ou elle ne doit pas demander de rémunération a son patron pour son travail
douze mois qui suivent l’expiration du mandat. Ainsi, en cas de vente conclue pendant cette période, le propriétaire est tenu d’informer l’agent immobilier de la transaction. Pour cela, il doit envoyer au professionnel une lettre recommandée avec accusé de réception précisant les noms et adresses de l’acquéreur et du notaire chargé de l’affaire