Bilan thermique

Résolu/Fermé
Véro - 13 juil. 2009 à 11:19
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 26 nov. 2013 à 10:15
Bonjour,
Je viens de recevoir un appel tél d'un BE me disant qu'EDF a besoin d'un bilan thermique (émission de CO2) d'ici fin 2009 par rapport aux accords de KYOTO sur l'ensemble des habitations de plus de 12 ans sur le territoire français. Qu'EDF prend en charge ces bilans et paye le BE 291 € pour un bilan de 20 minutes.
Que ce bilan est valable 10 ans et qu'il sera obligatoire et payant en 2010 pour toute habitation de plus de 12 ans.
C'est quoi cette histoire pourquoi EDF ne communique par directement ?
Que faut-il en penser ?

12 réponses

bonjour : Envoyez-les à la pêche, ça sent l'arnaque. C'est un procédé pour forcer la vente.
S'il y avait quelque chose d'obligatoire, on en entendrait parler...

Certaines boîtes ont des voitures de la même couleur que celles de l'E.D.F. justement pour tromper le client.

Tous les coups sont permis. Il faut le savoir.
80
Je viens de recevoir le même appel me disant que le bilan thermique sera obligatoire en 2012 pour toutes les maisons de plus de 12 ans et qu'il était en ce moment gratuit
ce n'est même pas EDF mais une société privée je ne sais plus laquelle
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
3 avril 2012 à 15:17
C'est de l'arnaque
0
J'ai reçu le même appel hier, me disant que cela serait obligatoire au 1er janvier 2013 !
Arnaque.
0
bonjour,
Je viens également d'être contacter par une Madame DUPUY. Elle m'a dit qu'une équipe était dans mon secteur demain et m'a demandé à quelle heure elle pouvait passer chez moi pour un bilan thermique de 20 mn totalement gratuit. J'étais très étonnée de ne pas avoir reçu de courrier au préalable. Elle m'a dit que c'était pour aller plus vite et que si je ne le faisait pas maintenant ce serait entre 300 et 350 euros bientôt puisque cela allait être prochainement obligatoire.
J'ai contacter le Pact val d'oise en lui donnant le numéro de téléphone de Mme DUPUY. J'attends des nouvelles.
0