ALD et RSA

NikauTlse -  
Deaver Messages postés 3532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en arrêt maladie et je perçois les indemnités journalières en rapport avec "l'article 324-1", je suis en ALD, Affection de Longue Durée. Et c'est dans ce cadre que je suis arrêté.

J'effectue une demande de RSA et je voulais savoir si je devais déclarer mes IJ ou pas dans la case IJ de la déclaration trimestrielle de ressources car il n'y a pas de distinction entre les IJ normales et les IJ dans le cadre de l'ALD ?

Quelqu'un peut me renseigner ?

Merci beaucoup.
A voir également:

4 réponses

ambresse Messages postés 2 Statut Membre 12

Bonjour, d'après Maridunet, il faut les déclarer même si elles ne sont pas imposables..le hic, c'est que la caf reçoit directement du Centre des impôts la déclaration des revenus et comme les ij sont non imposables en ald ,nous octroie le rsa...
Il semble qu'en ald,il y a du flou ...même pour la sécurité sociale.
12
Angy

Bonjour je suis dans le même cas et j'ai droit à rien du tout aide ménagère. ... Juste le taxi pour mes rdv et justement je savais pas pour le rsa et bien vais essayer moi aussi car à part faire une demande de mdph je vois pas comment gérer leson problèmes financiers.
Merciet bon courage pour votre réducation et tour le monde.
0
Franckpicard02

Bonjour
Je suis dans le meme cas que toi et je ne sais pas quoi faire!
si entre temps tu as trouvé des réponses et moi je vais chercher de mon coté :
franckpicard02@hotmail.com
0
NATACHA 13

Vous devez déclarer vos revenus, ainsi que vos indemnites journalieres de la S.S cela rentre en ligne de compte pour le calcul de votre rsa. gardez une photocopie.
la caf a toutes les informations avant votre déclaration trimestrielle, les impots, S.S, les assedics la caf sont liés entr'eux. ne trichez pas sous peine de voire un rappel de votre rsa reclamer comme créance aupres de la caf.
0
Deaver Messages postés 3532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 245

Bonjour oui ça se déclare à la caf Co traire ment aux impôts qui font la différence entre ij exonerantes ou pas
0
Deaver Messages postés 3532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 245

Supprimer j avais pas vu la date
0