ALD et RSA

NikauTlse - 19 juin 2009 à 15:14
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 16 sept. 2019 à 17:06
Bonjour,

Je suis en arrêt maladie et je perçois les indemnités journalières en rapport avec "l'article 324-1", je suis en ALD, Affection de Longue Durée. Et c'est dans ce cadre que je suis arrêté.

J'effectue une demande de RSA et je voulais savoir si je devais déclarer mes IJ ou pas dans la case IJ de la déclaration trimestrielle de ressources car il n'y a pas de distinction entre les IJ normales et les IJ dans le cadre de l'ALD ?

Quelqu'un peut me renseigner ?

Merci beaucoup.

4 réponses

ambresse Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 12
8 juil. 2009 à 11:22
Bonjour, d'après Maridunet, il faut les déclarer même si elles ne sont pas imposables..le hic, c'est que la caf reçoit directement du Centre des impôts la déclaration des revenus et comme les ij sont non imposables en ald ,nous octroie le rsa...
Il semble qu'en ald,il y a du flou ...même pour la sécurité sociale.
12
Bonjour je suis dans le même cas et j'ai droit à rien du tout aide ménagère. ... Juste le taxi pour mes rdv et justement je savais pas pour le rsa et bien vais essayer moi aussi car à part faire une demande de mdph je vois pas comment gérer leson problèmes financiers.
Merciet bon courage pour votre réducation et tour le monde.
0