Achat appartement

sam lecl Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 - 18 juin 2009 à 22:07
 Chan-elle - 19 juin 2009 à 00:21
Bonjour,
Je dois signer chez le notaire pour l achat d un appartement mercredi.Il s avère que je l ai revue aujourdhui pour etablir des devis et de la moisissure a apparu suite a un degat des eaux que puis je faire
De plus je quitte ma location le 1er juillet et quelques travaux devaient s effectuer
puis je reclamer quelques chose ?
Comment cela va t il se passer pour la signature?
Comment puis je faire pour le degat

2 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 759
18 juin 2009 à 23:27
Envoyez un courrier au notaire.
Indiquez que suite à votre dernière visite, vous avez constaté une modification du bien, pour lequel vous aviez fait l'offre d'achat.
Demandez à ce qu'un expert de l'assurance de l'actuel propriétaire passe, estime les dégats et fasse faire les réparations, ceci préalablement à la signature.
Cela fera également bouger le vendeur, qui doit attendre les fonds.

Si vous décidez d'emménager dans ces conditions, ce sera plus difficile par la suite.
0
Bonsoir,

Dommages causés aux biens

Généralement, l'acheteur ne visite plus le bien après avoir signé l'avant-contrat. Il redécouvre les lieux au moment où l'acte de vente a été conclu chez le notaire, avec remise des clefs. Il semble logique que le nouvel acquéreur veuille retrouver les lieux exactement dans le même état que la dernière fois où il les a vus. Cependant, un sinistre peut toujours survenir (un dégât des eaux, par exemple), ou un acte de vandalisme. Avant la conclusion définitive de l'acte de vente, ce sont les assurances du vendeur qui continuent à jouer. Le bénéfice de l'indemnisation est cédé à l'acheteur s'il accepte de prendre le bien dans son état actuel. Mais il peut aussi refuser la vente. En cas de litige, seuls les tribunaux sont compétents
https://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/
0