Dispense recherche emploi

migne Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 - 18 juin 2009 à 14:36
 chance28 - 21 juil. 2009 à 14:45
Bonjour,
je suis agée de 57 ans et je vais etre licenciée fin juin 2009. J'ai 162 trimestres validés. Serais-je dispensée de recherche d'emploi. (la loi a changé au 2 avril 2009 au niveau de l'age mais je ne trouve pas d'infos si la condition des 160 trimestres est toujours d'actualité) MERCI

3 réponses

Bobsoir
Va voir les réponses données à Reinette44, elles devraient répondre à tes questions
5
bonjour, je n'ai pas trouvé les réponses à Reinette44. pourriez vous faire un copier coller dans votre réponse. Merci.
Cordialement
0
saulieu Messages postés 255 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 121
15 juil. 2009 à 17:58
Cette dispense d'emploi doit être demandée aux assedics lors de votre inscription à partir du moment ou vous avez 57 ans... J'ai eu le cas de salariées qui en ont fait la demande sans problème. Vous serez dispensez de recherche d'emploi et et dispenser de pointer chaque mois.
Insistez pour l'obtenir vous y avez droit
2
je suis dans le même cas que toi , sauf que pour sauvegarder des emplois je suis en départ volontaire un peu poussés par l'employeur qui nous à assuré et nous à fait comprendre que nous "séniors" nous ne serions pas embêtés par les assedic , d'un autre côté les assédic eux nous chante une autre chanson " vous êtes demandeurd'emploi comme les autres " il faut donc absolument se battre pour obtenir cette dispense , qu'il y ait absolument un compromis entre l'employeur et les assedic
1