Insultes verbaux
Polina
-
marionnette30 Messages postés 5369 Statut Contributeur -
marionnette30 Messages postés 5369 Statut Contributeur -
Bonjour,
comment réagir aux insultes verbaux de la part de mon mari?
ça dure plusieurs années. avant, j'ai gardé mon calme mais je ne peux plus! je ne supporte pas ses insultes quotidiens! j'ai des crises de colères, j'ai envie de casser la vaisselle ou de frapper mon mari... je ne sais pas comment peut-on vivre avec ça...
nous avons demandé un divorce par consentement mutuel mais ses insultes ne cessent pas...
aidez moi SVP. ou dois-je m'adresser pour trouver une aide?
comment réagir aux insultes verbaux de la part de mon mari?
ça dure plusieurs années. avant, j'ai gardé mon calme mais je ne peux plus! je ne supporte pas ses insultes quotidiens! j'ai des crises de colères, j'ai envie de casser la vaisselle ou de frapper mon mari... je ne sais pas comment peut-on vivre avec ça...
nous avons demandé un divorce par consentement mutuel mais ses insultes ne cessent pas...
aidez moi SVP. ou dois-je m'adresser pour trouver une aide?
3 réponses
à la gendarmerie.
Les insultes font partie des infractions de 1ère classe.
Mais il faut avoir des preuves et notamment des témoins.
Les insultes font partie des infractions de 1ère classe.
Mais il faut avoir des preuves et notamment des témoins.
Peu importe les preuves, une plainte, même qui n'aboutit pas, peut avoir des effets positifs. Mais y a aussi des effets pervers tel que le sentiment d'impunité ou les représailles. A mon avis quelques plaintes ou même quelques mains courantes, plus éventuellement une attestation des voisins (je pense pas qu'il vous murmure des insultes), ça peut jouer dans la décision de divorce. Parce que le divorce par consentement mutuel c'est pas évident, les exigences sont très strictes, et souvent on en vient à des divorces plus classiques avec de forts pouvoirs d'appréciation pour le juge.
Avis mitigé pour ma part !!
Les mains courantes ne servent pas à grand chose ... hormis de déclarer des insultes ... sans aucune suite !!
Les dépôts de plaintes c'est bien beau ... mais en effet sans preuve je doute d'un aboutissement !! et puis pour éviter les représailles, j'éviterais ...
Je conseillerais plutôt de vous tourner vers une association, qui pourra vous aider, vous accompagner dans les démarches ...
Les mains courantes ne servent pas à grand chose ... hormis de déclarer des insultes ... sans aucune suite !!
Les dépôts de plaintes c'est bien beau ... mais en effet sans preuve je doute d'un aboutissement !! et puis pour éviter les représailles, j'éviterais ...
Je conseillerais plutôt de vous tourner vers une association, qui pourra vous aider, vous accompagner dans les démarches ...