Devons nous déposer plainte contre notre fils ?

avocation55 - 27 juil. 2021 à 23:02
 127 - 28 juil. 2021 à 10:14
Bonjour ,mon fils vit avec sa mère car nous sommes sépare et il a 18 ans et il fait beaucoup de conneries .
Début juillet alors que sa mère était partie voir sa petite fille à Paris et qu'elle avait laissé sa voiture à Gap ,notre fils l'a prise avec 1 de ses copains et son allez à Marseille se promenez et s'amusez .
Au retour à Ils ont passé le péage de la Saulce sans payer et de plus ils ont eu un accident dans lequel ils sont sortis indemnes mais la voiture est complètement fichu .notre fils ne veut pas nous dire qui est ce copain qui conduisait et comment ils ont eu cet accident et de plus ,j'ai reçu l'amende pour non paiement du péage avec l'indemnité forfaitaire de 90 € à régler car la carte grise est à mon nom soit 103,20 €.notre fils est devenus très insolent et ne veut rien nous dire ni payer ni dire qui conduisait .
Il s'en bat les ....comme il dit .
Pouvons nous déposer plainte contre lui pour obtenir réparation et surtout lui faire comprendre que ce qu'il a fait n'est pas bien et qu'il doit assumer ses responsabilités ou bien payer et ne rien dire ,ce qui le dédouanerais de toutes responsabilités ?
Merci de votre réponse .
A voir également:

4 réponses

hoquei44 Messages postés 16012 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 8 592
28 juil. 2021 à 08:50
Bonjour,

Vous êtes tout autant responsable de ne pas avoir sécurisé l'accès au clef du véhicule. Si l'accident avait été plus grave, vous auriez pu vous-même comparaitre devant un tribunal.

CB
1