Insultes a répétition que faire

- - Dernière réponse : nautilewarrior
Messages postés
645
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2016
- 9 juin 2011 à 20:53
Bonjour,
voila je vous relate les fait
il y a peu de temps suite a une affaire de famille ,nous nous sommes mon mari ma belle soeur et moi engueulé avec la femme de mon beau frère .
sauf que cette chère dame ne fait pas les choses seule et depuis je reçois des messages texto ou mail ,en tout genre d'elle et de sa soeur .
je me fait traiter de sale arabe (que je ne suis pas je suis sicilienne) que Hitler aurait du m'exterminer ,que je suis un sale morue que je ne sais que me faire ****** par des hommes ,et j'en passe je ne répond plus car chaque fois que je répondais je restais calme et demandait a ce qu'on me laisse tranquille plus elles continué a m'insulter .
bref je m'en prend plaint la figure ses insultes me blesse beaucoup d'autant plus quand dedans on y inclus mes enfants ,quand on me fait passé pour une mauvaise mère ,que l'on me jure que les services sociaux vont être appelé ,bref je ne supporte plus ,leur insulte leur méchanceté me pourri le moral .

que dois je faire pour que cela cesse ,je ne craint pas qu'elles viennent jusqu'à chez moi car elles sont a la rochelle et moi en region centre .

merci par avance pour vos reponses

veuillez excuser mes fautes .

cordialement

alexandra
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
645
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2016
374
1
Merci
Bonjour,

Tout d'abord : les gendarmes ou les policiers ne prennent pas toujours de plainte car parfois les gens veulent déposer plainte pour des infraction qui n'existent pas c'est par exemple le cas du "harcèlement moral" et des "menaces" que décrit "Volte" et qui ne s'appliquent pas à votre situation.

Ce que vous pouvez faire :

1) Ignorez votre belle famille ( du moins les membres qui sont en cause)

2) déposez une main courante, je rejoins Volte sur ce point, son intérêt est limité ,cependant les personnes citées dans une main courante sont parfois convoquées au commissariat ou en gendarmerie pour y être entendu et parfois sermonnée (mais en général le procureur demande un dépôt de plainte pour poursuivre les gens en justice.

3) Vous pouvez déposer plainte pour
- INJURE NON PUBLIQUE A CARACTERE DISCRIMINATOIRE, il s'agit d'une contravention prévue par l'article R 624-3 du code pénal
- APPELS TELEPHONIQUES MALVEILLANTS REITERES, c'est un délit prévu par l'article 222-16 du code pénal

Les solutions 2 et 3 vous couperons un petit peu plus de votre belle-famille (qui dans votre cas porte mal son nom)...je plaisante

J'anticipe vos réactions
Vous pouvez déposer plainte pour menaces :

- de mort, si elle sont réitérées c'est a dire si elles ont été faites plusieurs fois.
- de commettre un crime ou un délit (attention il y a des cas particulier, je ne rentrerai pas dans les détails cela deviendrait trop compliqué)

Il faudrait que vous m'en disiez plus pour vous répondre au plus juste sur ce qui peut être retenu au niveau pénal

Cordialement.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 23895 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de nautilewarrior
1
Merci
merci nautilewarrior pour votre réponse détaillé ,alors il n'y a pas de menaces de morts ,jsute des menaces concernant le fait qu'un cou de téléphone et une visite pour voir mes enfants c'est vite fait ,je n'ai rien a me reprocher la dessus ,je ne suis pas une maman irréprochable loin de la mais je pense que mes enfants ne manque de rien ,ils ne sont mal traité .
sinon et bien se sont des insultes raciale ,des insultes sur ma corpulence (disons que je ne suis pas maigre) elle me traite limite de trainer en me disant l'allé me faire **** par tout les hommes que de tout façon je ne sais faire que cela et que encore je devait pas avoir beaucoup de succés car vu mon poid fallais avoir envie mais que les sacs poubelles existé ,bref et j'en passe cela la est le plus ressent quand ce n'est pas la femme de mon beau frere c'est sa soeur .

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 23895 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

nautilewarrior
Messages postés
645
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2016
374 -
Je comprend, c'est une situation certainement difficile à vivre, au delà de l'aspect juridique qui, je le pense sincèrement n'arrivera pas à régler ce problème et ne fera que l'aggraver, je vous conseille de couper les ponts avec elles.
Bon courage.
Commenter la réponse de alexandra
Messages postés
931
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2014
133
0
Merci
Bonjour,

Pourquoi ne faites vous pas une main courante à la police pour diffamation ou harcelement?
Commenter la réponse de adrician
0
Merci
qu'est ce au juste une main courante ?
Commenter la réponse de alexandra
Messages postés
931
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2014
133
0
Merci
C'est une deposition a la police, ce n'est pas une plainte mais si la situation s'envenime sa peut servir.
0
Merci
Bonjour
non, il faut porter plainte
pour injure, menaces, injures raciales, harcèlement moral
gardez soigneusement tous les messages envoyés
La main courante ne sert strictement à rien.
Il faut une plainte, et exigez que le gendarme ou le policier la prenne, ils n'ont pas le droit de refuser, or ils le font souvent pour ne pas trop se fatiguer lol!!!
nautilewarrior
Messages postés
645
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2016
374 -
Le refus de prendre une plainte n'est pas légal , vous avez parfaitement raison, cependant prendre une plainte pour un fait non répréhensible... je ne vois pas l'intérêt.
Commenter la réponse de Volte
Messages postés
931
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2014
133
0
Merci
Dans un premier temps une main courante, ensuite une plainte car en portant plainte dessuite vous risquez de vous mettre la famille entiere à dos, en tout cas vous avez les 2 possibilitées tout dépend de la suite que vous voulez donné a cette affaire. A vous de voir.
0
Merci
oui, mais la famille ne saura rien de la main courante, elle ne sera pas avertie.
donc elle continuera!!!
comme vous dites, la main courante ne sert qu'en cas de future plainte..
et là, je pense quand même que la situation d'Alexandra est insupportable..
Commenter la réponse de Volte
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2013
7
0
Merci
Jme glisse a la discussion... Quentends t'on par appels téléphoniques malveillants?
nautilewarrior
Messages postés
645
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2016
374 -
c'est exactement la situation :des gens qui vous contacte pour vous insulter ou qui font sonner votre téléphone plusieurs fois par jours pour vous ennuyer.
Commenter la réponse de yodelice
Dossier à la une