Poser main courante contre mon fils

Nadj - 27 févr. 2018 à 17:32
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 23 nov. 2021 à 16:03
Bonjour je suis maman de 4 garçons mon gros soucis est mon dernier âgé de 25 ans depuis une dizaine d'années je subis des violences verbales et autres il y a deux ans j'ai déménagé pour le fuire mais il est revenu et mon calvaire avec ,il prend ma carte bancaire ma voiture alors qu'il n'a pas de permis toxicomane je me rendu à la gendarmerie pour porter plainte ils répondu que je pouvais pas dans le désarroi total que puis-je faire ?

1 réponse

Où est son père, vous semblez seule.
Il faut accepter de rompre les ponts définitivement et de ne plus s'en soucier, et ne plus donner vos cordonnées.
Vous n'avez aucune obligation de l'héberger, il est en droit de vous demander une pension mais pas de le loger et devant un juge vu son état de drogué, sa demande ne tiendra pas.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F740
Le mettre dehors de nouveau, changez les serrures, il est majeur.
Appelez la police quand il vous menace, si par hasard, il s'en prend à eux, il sera peut être placé.
1
Bonjour merci de votre réponse ,eu effet je suis seule ,croyez-moi j'ai à plusieurs reprises , appelé la gendarmerie mais ils ne sont jamais intervenu ,je me suis même déplacée pour signaler son comportement ,quand il prenait ma voiture alors qu'il n'a pas de permis ou carte bancaire ,la réponse de leurs part est on ne peut rien faire madame pour vous d'ou mon désarroi .de plus j'habite à 5 kilomètres du village et sans voisin Quand il prend ma voiture.,il prend mon téléphone aussi de façon à ne pouvoir prévenir qui que ce soit .
0
J’ai un souci identique avec mon fils de 24 qui vit à mes crochets depuis 2 ans et demi et ne cherche rien mais réclame «  son dû «  pour tabac, sheet, Mac do bien qu’il soit nourri… ma voiture alors qu’il en a une , mais pas assez d’argent pour mettre de l’essence… quand je dis non il fait une crise, me vole, arrache sac et papiers carte bleue, m’enferme dans une pièce et jette mon téléphone à terre…. Comment physiquement le mettre dehors sans aide? La police ne prend pas de main courante… j’aurais dû porter plainte il y a un an quand il m’a poussé parterre et que j’ai fini l’épaule cassée à l’hôpital…. Personne ne peut m’aider
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487 > Julie
Modifié le 23 nov. 2021 à 16:03
Salut,

Appelez le 3919, ils sauront vous conseiller.

Courage.
0