Encore repousé le rdv du jaf

Résolu/Fermé
boucle dor - 17 juin 2009 à 15:14
 boucle dor - 19 juin 2009 à 10:28
Bonjour,il y a eu du nouveau depuis tout ce temps 8 mois se sont écoulé.J'ai la garde principale de ma fille mais c'est provisoire en attendant la requète que j'ai fais car une enquètrice est passé pour les 2 parti.J'ai eu rdv devant le JAF a la fin du mois de mai et c'est repoussé le 2 juillet car l'avocate de mon ex n'avait pas encore donné ces conclusions!Depuis ma vie a changé je suis pacsé depuis peu mais en concubinage presque un an et mon nouveau compagnon est militaire de l'air et ma fille est dans un environnement beaucoup plus stable.Mon ex pas contre n'a pas évolué car ne travaille pas et vis toujours chez sa mère et très instable.Il veut toujours la garde de ma fille!Nous avons des parcours très différents en résumé lui a eu pas mal de soucis de la justice divers,vols,toxicomanie,infractions,prison plusieurs fois et suivi ect... il a manqué une fois a un wk et n'ai pas venu chercher ma fille!Moi par contre j'ai 2 autres enfants qui sont placé cela fais longtemps mais pas par ici (loin de chez moi)car j'ai eu un parcours assez dur mais trop jeune a cette époque pour élever des enfants et trop naif brefff...Biensur mon ex joue sur ça contre moi!Et a l'intention de me pourrir la vie !Si je l'ai quitter il y a plus d'un an maintenant c'est pour des bonnes raisons trop naif et surtout qui ne veut pas s'en sortir et trop de souffrance et seule et moi je voulait le meilleurs pour ma fille et ne plus commettre les meme erreur par le passé!Je suis plus stable avec mon nouveau compagnon et ma fille se sens superbe bien et plus équilibré.J'ai su la conclusion de l'enquètrice par mon avocat et nous dit qu'on n'ai chacun des 2 cotés de bon parents mais il faut donner la garde a la mère dans un milieu plus stable.Mon compagnon est muté a une autre base militaire de l'air a peu près a 285 km et nous déménageons fin juillet.Ma fille est déja inscrite a l'école la bas puisque elle va avoir 3 ans et moi je vais rechercher du boulot.Je suis un peu inquiète de la décision du jaf le 2 juillet! Car j'espère avoir le droit a un nouveau bonheur a 3 enfin mérité.Pouvez vous me dire aussi le délai que j'ai droit de prévenir mon ex de notre départ dans une autre région?Si vous savez biensur!Pour le moment il ne sait pas mon ex et je préfère pas!
Car il va me harceler physiquement et moralement!Puisse que mon but c'est de l'avertir mais a quel moment précis!laisse moi vos impression merci

7 réponses

pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
17 juin 2009 à 22:30
J'ose même pas immaginer ta réaction si le père oserait seulement faire la moitié de ceux que tu fais ! Et c'est le père qui te pourri la vie? N'importe quoi.

Pour la décision du juge, ne t'en fais pas, le sexisme des juges font qu'ils sont du côté des mères qui prennent l'enfant en otage.

Sinon, tu es censé le prévenir préalablement et dans un délai raisonnable de ton déménagement. Mais si tu le fais dans un délai d'1 mois après le déménagement, tu ne seras pas en tord au niveau pénal.
0
réponse a pourquoi pas 13
Je ne suis pas la pour expliquer en long et en large de ce que j'ai pu souffrir avec mon ex pendant 3 ans!Manipulateur,menteur,j'ai subi du harcèlement moral et physique!Sans compter que son desir a lui c'est de placé ma fille et me pourrir la vie jusqu'au bout!Jusqu"a aller dire des mensonges que je m'occupais pas de ma fille au assistance social et sa mère aussi ma pourrir la vie!Et j'en passe encore!Je préfère rester dans les lois oui prévenir aussi mon ex de mon futur déménagement.Je ne m'oppose pas a ce qu'il vienne la chercher ma fille pendant ces périodes auquel il a le droit et me la ramener.J'ai une nouvelle vie enfin plus calme et ma fille est bien plus stable et elle n'est pas en otage du tout.Je suis pas toute seule a l'avoir fait ma fille!On n'ai pas la pour me juger car tout le monde a un passé bien différents que le miens!Cela nous permet de grandir en nous.Je voulais juste un peu expliquer c'est tout.Mais merci de m'avoir répondu et sans rancune.
0
Alors on résume : vous avez tous les deux des passés peu avouables, vous êtes tous les deux reconnus comme bons parents, et vous vous voulez partir loin sans prévenir. Vous voulez pas qu'il sache où vous êtes mais vous êtes pas opposé à ce qu'il exerce son droit de garde. J'ai rien oublié ?

Et puis je vois pas pourquoi s'étendre sur les torts des uns et des autres si c'est pour dire qu'on veut pas être jugé.
0
répondre a Baal
Oui en résumé on n'a chacun un passé bien différents et alors!Le principal c'est que j'ai muri et que je veut le bien de ma fille.J'ai jamais dis que je voulais partir loin sans prévenir mon ex,le père de ma fille!Je voulais juste savoir le délai que j'avais envers la loi pour prévenir notre déménagement et je le ferai des mon arrivé dans la région.C'était juste pour expliquer un peu notre passé et que on peut changer biensur il faut le vouloir et avancer!
Dommage que mon ex ne vois pas les choses comme ça il reste pareil et ne pense pas a rechercher du travail et un logement pour notre fille!
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
18 juin 2009 à 12:37
Bonjour ,

Enfin, apparaît le " notre fille ", qui jusqu'à présent était " ma fille ", et était plutôt en votre défaveur, laissant supposer que vous étiez en fait en négation du père et "seule parent" à considérer valablement !

Il vous faut savoir que les J.A.F. précisent toujours, dans les audiences, qu'on est là pour estimer et décider en fonction de la situation actuelle, celle qui amène le couple devant eux, et qu'il n' est pas question de revenir et juger sur le passé de l'un ou l'autre ! Ces arguments seront donc écartés des débats . Seul un enquêteur social vous demandera vos antécédents, mais pour se " faire une idée, une opinion " face aux personnalités en présence et comprendre la situation ACTUELLE, si elle est liée .

On est à 15 jours de l'audience : je vous conseillerais de prévenir, par courrier, officiellement le papa, et rapidement : si l'avocat a enfin et déjà déposé ses conclusions, sans être informé, si le papa arrive à l'audience en disant qu'il vient de l'apprendre dans la salle d'attente, ou s'il n' était mis au courant qu'au dernier moment, donc que vous ayez voulu cacher le fait au juge, cela prendra mauvaise tournure pour vous, puisque le jugement rendu ne sera pas en rapport avec la situation !
Partez avec un jugement prévoyant cet éloignement, partage ou non des frais, organisation du D.V.H., etc ... Entre temps, pour éviter le conflit direct, respectez le DVH actuel, jusqu'à la réception d'un nouveau jugement adapté et évitez rencontres, harcèlement téléphonique, qui ne pourrait que perturber VOTRE fille .

--------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
Il faut arrêter avec le "je m'en occupe mieux que lui", "je suis plus stable que lui".
Agissez dans l'intérêt de l'enfant un peu !!!!!!!
N'oubliez pas que vous l'avez aimé cet homme au point de lui faire un enfant. Au lieu de tout faire pour l'écarter de la vie de votre fille, au contraire essayez de l'aider à avoir des relations normales avec. Un jour votre enfant saura tout ce qu'il s'est passé et je ne pense pas qu'il sera fier que sa maman a tout fait pour l'éloigner de son père...
Agissez un peu en adulte !
Soyez hônnete avec votre déménagement comme ça vous pourrez préparer dès maintenant les modalités de visites et d'hébergement.
Qu'est ce que l'humain peut etre c.... quand il s'agit d'enfant !!!!
0
morgannnn77 Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 43
18 juin 2009 à 17:47
bonjour

Je trouve cela digue de voir une maman dénigré le papa vous avez pourtant veccu avec lui vous avez fait un enfant avec lui et aujourd hui sais un moin que rien meme si cela est vrai vous l acceptiez a l'epoque pourquoi aujourd'hui lui en vouloir ??

je suis une maman je connais mon ex mari il a fait des erreurs es alors qui n 'en fait pas!!! nous ne somes que des humains nous avons tous droit a l'erreur je ne me permettrai pas de salir le papa de mes enfants ainsi et pourtant croyez moi je n'ai jamais eu de pension alimentaire de sa part depuis 5 ans que nous sommes separés je préfére que mes enfants est l amour de leur pere que plutot lui intenté un procé et qu'il aille en prison ou qu'il ne puisse pas les prendrent parce qu il a pas d'argent

gros somodo se que j essaye de vous dires c'est que vous avez fait un enfant a deux que vous etes la maman de cette petite fille et qu il est le papa de cette petite fille saché que les enfants comprene tres bien quand il y a confli il ne sont pas dupe et que si vous déménagé loin du papa la premiere qui va en souffrir c'est votre petite fille

voila ce que je voulai vous dire je suis sur que vous etes une tres bonne maman et que vous allez reflechir et instoré un dialogue ou mediation avec votre ex

cordialement

morgann
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui a cette époque je l'ai aimé le père de ma fille!J'ai eu tellement de souffrance de sa part et de sa famille!Mais pas question de rester dans cette galère pour ma fille car il ne sais pas sorti de la drogue comme il ma fais croire et j'étais toujours toute seule a m'occuper de ma fille!Il n'a jamais rien compris!Et la séparation n'a pas été simple!Au début je lui est fais confiance ,je lui est passé ma fille et ne ma pas rendu et mon ex la gardé une semaine mais il y a eu une intervention du magistrat puisqu'il étais suivi pour soins de drogue!J'ai eu la chance de la récupérer par la gendarmerie et elle étais malade depuis plusieurs jours sans soin de sa part!Nuit et jours il me surveillais et je ne pouvais meme pas sortir de chez ma mère!Violence sur moi!Tentative d'enlèvement de ma fille par forçe!Il y a eu pas mal d'intervention de la gendarmerie!Il est connu de la justice et le père de ma fille n'en n'a rien na foutre de la lois!J'ai vu ce qu'il est capable de faire des mensonges a gogo et sa famille!Moi je ne l'ennuie pas!J'ai refais ma vie oui mais discrètement et je suis pascé et je suis mon compagnon pour raison professionnel et j'attendais la confirmation du départ d'une notre région.J'ai eu ma réponse que j'ai un mois après la date du déménagement a le prévenir mon ex par lettre recommandé accusé de réception a son adresse et je le ferai assez tot.Maintenant cela se passe bien quand il viens chercher ma fille mais je reste sur mes gardes!Je veut juste en terminer le 2 juillet devant le jaf tout simplement.Biensur l'enquétrice a déja fais ces conclusion récemment.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
18 juin 2009 à 17:24
Lorsque vous dites " J'ai eu ma réponse ...que je devais prévenir au maximum un mois après le déménagement, et je préviendrai assez tôt " , qu'entendez-vous exactement ?

Gardez à l'esprit que le rapport d' enquête est un " outil " pour le juge, en aucun cas il n'est une obligation pour celui-ci de tenir compte de ce qui sont des "recommandations" de l'enquêteur ... Le juge reste souverain dans ses décisions et peut tout à fait prendre des décisions autres . Par ailleurs, il y est constaté que, l'un comme l'autre êtes de bons parents.

Ne commettez pas l'erreur de passer en audience en taisant le fait que vous partez à la fin du mois, cela serait très mal interprété ensuite ! Avez-vous consulté votre avocat à ce sujet et demandé ses conseils ?

---------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
Oui j'ai consulté mon avocat et ma bien conseillé.Par contre ce n'ai pas possible d'instaurer un dialogue de sourd auprès de mon ex le père de ma fille!Il est capable du pire de me pourrir encore la vie de me harceler au téléphone quand il apprendra que nous partions!J'ai le droit d'avoir une vie.Et je sais que c'est son père!Il a des droit comme moi.C'est sur que si je pouvais revenir en arrière par le passé!Je ne saurais sans doute pas avec lui!
La façon que tout le monde me vois c'est que je serai a vos yeux le méchant loup et mon ex l'agneau!Ce qui on de l'expérience peuvent comprendre!J'aurais bien voulu évité les conflit lors de ma séparation il y a plus de un maintenant!Le principal c'est que ma fille est épanouie dans les deux sens.Je n'ai plus rien n'a dire sur ce sujet pour moi il est clos!!!
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
18 juin 2009 à 19:58
Bonsoir, un dernier mot encore,

Si vous pouviez avoir la gentillesse de nous faire savoir, ensuite, comment se sont déroulées les choses avec le JAF, cela nous permettrait de cerner comment il aura appréhendé la situation, quelles répercutions judiciaires auront sur la procédure votre départ si vous ne l'annoncez qu'après l'audience, etc ... Ca serait utile de "sentir" les positions actuelles des J.A.F., qui ont tendance, depuis quelques temps, à évoluer .

Nul n'a jamais dit que l'on devait être assigné à résidence après une séparation ! Mais prévenu qu'il valait mieux y mettre les "formes" lorsque l'on s'éloigne ...

Bon chemin ,

-----------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
Bonjour,
Comme je l'ai dit sur mon avant dernier message.Mon avocat ma bien conseillé et je l'écoute.Maintenant j'attends plus que je passe devant le JAF le 2 juillet.Je manquerai pas de le faire savoir.
0