Un cabanon à 1,5 m de mes fenetres !!!

anzz777 - 9 juin 2009 à 14:44
 anzz777 - 9 juin 2009 à 17:29
Bonjour,

Nous sommes propriétaires depuis peu d'une petite maison assez ancienne, notre terrain est assez biscornu, due à un découpage mal foutu réalisé par le notaire lorsqu'il a été en charge de la vente des biens immobiliers de la famille à qui nous avons acheté. Le terrain de mes voisins se trouve donc devant notre maison, et nos voisins eux sont à notre droite. Ils passent donc devant chez nous pour entrer chez eux. Un mur mitoyen sépare nos deux propriétés et ce mur est à 1.50 m de nos fenetres, il est à 1.20 de haut et il y a un grillage qui lui monte à 2 m. Je viens d'apprendre que mes voisins souhaitent construire un cabanon contre ce mur mitoyen donc à 1.5 m de mes fenetres ! Ont-ils réellement le droit et peuvent-ils obtenir un permis de construire malgré le fait que mes deux fenetres vont s'ouvrir sur ce cabanon et qu'il montera à au 2.5 m de haut me bouchant completement la vue ? Autre question : comment fait-on pour savoir si un voisin dépose une demande de permis de construire ? en sommes-nous automatiquement informés ?

par avance merci de vos réponses

3 réponses

bonjour renseignez vous mais je crois que si le cabanon mesure dans les 10m2 ou peut être un peu plus il n'y a pas besoin de demander un permis de construire , une simple demande à la mairie , pour les distance je ne saurai te dire c'est vrai qu'un metre 1/2 c'est près!!! les distances changent si c'est en lottissement , en village ou à la campagne
0
voila qui me simplifie la chose, j'ai pleins de pistes ou chercher !

en tout cas merci de votre réponse !
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
9 juin 2009 à 16:43
Pour toute construction inférieure à 20 mètres carrés et de plus de 1m50 il faut une autorisation préalable de travaux, même si la construction n'a pas de fondations, donc vos voisins devront obtenir les autorisations municipales avant, donc ne vous alarmez pas, ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent.
S'ils ne demandent pas les autorisations, vous pouvez exiger le déplacement de ce cabanon.
0
les choses se précisent,

encore merci de cette réponse.
0