Droit de visite père

Cerise197 - 9 juin 2009 à 14:45
 topaze27 - 7 juin 2010 à 11:51
Bonjour,

Mon conjoint a une fille d'un premier mariage.
Celle-ci a eu 12 ans ce mois-ci.

Jusqu'à aujourd'hui il allait la chercher en train à 200 km de notre domicile le vendredi soir et la ramenait le dimanche soir en train. Il a fait cela pendant 7 ans.
Aujourd'hui il ne peut plus partir plus tôt le vendredi AM pour aller la chercher car il a changé de poste et puis comme elle n'a plus les réductions enfant depuis qu'elle a 12 ans, cela coûte plus cher un week-end sur deux et il ne peut plus se le permettre.

Nous avons porposé que sa mère la mette dans le train seule et que nous la récupérions sur le quai à l'arrivée. Elle a 2 heures de trajet sans changements et à partir de 12 ans elle peut voyager seule pour la SNCF.
Sa mère estime que c'est trop risqué et ne veut pas. La conséquence est que mon mari ne pourra plus voir sa fille que la moitié des vacances scolaires.

Comment pouvons-nous débloquer la situation sachant que les rapports avec la mère sont tendus ?

Merci pour votre aide.

7 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
13 juin 2009 à 07:47
Saisir le JAF pour expliquer la nouvelle situation de monsieur et tenter une modification du précédent jugement...
4
Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 00:46
bonjour, pourquoi ne demanderiez-vous pas à la mère de faire la moitié du chemin et que le père récupère ainsi sa fille ou bien demander à la mère de faire la moitié du chemin et de mettre sa fille dans un train ?
bonne chance et jespère que vous arriverez à la revoir plus souvent !
2
papillondoré
6 juin 2010 à 20:08
si vraiment il veut voir sa fille, vous pouvez très bien aller la chercher en voiture, ou mm plus tard en train...
et qu'en dit la petite?
2
Bonjour,
une question !!! au moment du divorce habitiez vous déjà à 200 km ? dans la négative, c'est celui qui s'éloigne qui prend en charge les frais supplémentaires.
D'autre part, je ne vois pas pourquoi une petite fille de 12 ans ne pourrait pas prendre seule le train. Il suffirait que la maman le signale au controleur au départ, et qu'il soit présent pour remettre l'enfant au papa qui l'attend. C'est le bien de l'enfant qu'il faut priviligier, et là la maman prive sa fille de son papa sous pretexte que ...........
bien a vous et tenez nous au courant
aline
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dite a la mere que vous saisissez le juge pour demander la moitié des frais de transport a sa charge, pezut etre trouverez vous une autre solution et qu'elle soit d'accord. c'sest la mere qui s'est installé a 200 km ou le pere si c'est le pere dans ce cas les frais pourrait rester a sa charge.
sinon vous pouvez demander une baisse de la PAa cause de l'augmentation des frais de transport aussi.
0
"Le père n'aura qu'à trouver une autre distraction"
Mettre cette cochonnerie de "mère" en tôle.

Moi vrai père et fier.
-4
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 112
13 juin 2009 à 13:02
Je suis d'accord avec la mère.

Le père n'aura qu'à trouver une autre distraction que sa fille le temps du week-end.

Sinon, il devra saisir le JAF pour qu'il mette clairement dans le jugement que la mère doit mettre l'enfant dans le train.
-5