Recherche aide pour payer appart

bijour-greg Messages postés 107 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 - 5 juin 2009 à 16:28
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 11 juin 2009 à 19:18
Bonjour,
je suis actuellement en premiere et j' abite chez mes grands parents parce que mes parents ne peuvent pas me loger a causes de problemes familliaux qu il y a eu il y a quelque année et de problemes economiques.

bien que je n ' ai pas de problemes avec mes grands parents je n aime pas l' idée de vivre chez eux en profitant de leurs gentillesse .
si je pose ce message ici c' est pour savoir si il y a des aides qui existe pour m' aidera payer ou pour me payer un appartement en meme temp que je continu mes etude
j' ai deja une boursse qui me paye les depensse aux niveau du lycée et je suis un bon eleve

j' ai entendu parler d' un truc qui s' appele "contrat jeune majeur" qui pourait m' aider mais je ne sait pas vraiment ce que c' est

est ce que vous pouvé m' aider SVP.

3 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
5 juin 2009 à 16:42
Bonjour ,

Vous pouvez lancer votre moteur de recherche sur "contrat-jeune-majeur" et vous y trouverez de la lecture. Vous verrez quelles sont les possibilités offertes.
0
bijour-greg Messages postés 107 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017
11 juin 2009 à 13:26
je suis aller voir et j' ai demander a avoir accé au contrat jeune majeur, je l' ai eu sans tros de problemes

on m' a demander mon budgé pour l' année et appres un rapide calcul avec le loyer et la nouriture j' arrive a un total d' environ 6000 € la question que je me pose est : est ce que sa n' est pas trop ??
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
11 juin 2009 à 19:18
Bonsoir ,

Je ne peux helas vous en dire plus ne connaissant pas le "systeme". Cependant, vous avez deja mis le pied a l'etrier en allant consulter comme je vous l'avais indiqué.

je pense que vous devez poursuivre vos lectures et vous trouverez certainement la faille qui vous permettra de vous lancer dans la procédure qui va bien.

Je vous souhaite bon courage.
0