Achat d'un appartement occupé

antonin - 19 mai 2009 à 19:08
 antonin - 19 mai 2009 à 20:02
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un appartement qui est actuellement occupé par un couple de personne agé d'une cinquantaine d'année.
J'ai lu sur différents forum les règles et les lois à respecter pour donner congés au locataire pour cause de vente.
Mais j'aimerai savoir si les demarche doivent être faite par le propriétaire actuel (vendeur) ou par le "future" propriétaire?
En fait , si je devient propriétaire de ce biens et que l'ancien propriétaire n'a pas donné congé aux locataire puis-je le faire moi même avec le préavis de 6 mois (bien sûr)?

Cordialement

Bonne sorée

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 19:18
bonjour
rien n'oblige le vendeur de resilier le bail si il desire vendre "occupe".
dans ce cas l'acheteur achete avec le locataire dedans.
donc à ce nouveau proprietaire de resilier dans le respect de la legislation , conges minimum 6mois avant, pour occuper lui meme ou un proche ascendant ou descendant( ou vendre....mais là pas trop d'interet...)
2
Merci.

Donc si je comprend bien, si j'achète ce bien étant occupé, quand dois-je donner congé aux locataire?
A la signature du compromis de vente, à la signature définitive de la vente, ou bien y a t-il un moment prévue par la lois ??
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 19:57
6 mois avant que le bail des locataires en place se termine, donc regardez bien la date de debut du bail..
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 19:59
on doit aussi vous remettre les 2 mois de caution des locataire si vous achetez..
0
ah, j'y avais pas du tout penser à sa. merci de l'info.

Vue que c'est mon premier achat, je ne connais pas encore toutes les modalités.

Merci encore.
0