Postuler en interne sur le même poste
Seiika22
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Seiika22 Messages postés 46 Statut Membre -
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Bonjour à tout le monde,
Je vous écrit ce jour car je ne sais pas comment pas comment faire.
En effet, mon beau père (père de mon compagnon) est gravement malade. Nous aimerions déménager au plus vite pour l'accompagner dans sa maladie.
Le problème est que je travaille dans 2 hôtels qui sont assez éloignés l'un de l'autre. Nous habitons actuellement entre les 2. Une de mes collègues de travail démissionne et donc un poste de réceptionniste sera libre dès le 25 Août sur l'hôtel 1. Je suis moi-même réceptionniste sur cet hôtel (1) et sur l'autre hôtel (2), j'ai donc 2 contrats à mi-temps. Mais en réalité je travaille essentiellement sur l'hôtel 1. Là où nous voulons déménager se rapproche de l'hôtel 1 mais m'éloignera beaucoup de l'hôtel 2 (plus d'1 h de route) .
J'ai envie d'être uniquement sur l'hôtel 1.
Ce que je voudrais savoir c'est :
1. Est-ce que l'employeur doit d'abord faire le recrutement en interne avant de faire un recrutement externe?
2. Ai-je droit de demander à postuler sur le même poste (exactement les mêmes fonctions)?
3. Peut-on passer juste par une modification de contrat au lieu de passer un entretien ? (sachant que celà fait plus de 3 ans que je suis sur le même poste et dans la même entreprise.)
4. Je me proposerais à travailler sur les 2 hôtels en attendant que mon employeur puisse trouver une autre personne à mon poste. A-t-il droit de refuser mon offre?
En vous remerciant énormément pour vos futures réponses. Si mon patron refuse, je devrais démissionner ou essayer d'avoir un licenciement à l'amiable.
Bonne journée à vous tous
Je vous écrit ce jour car je ne sais pas comment pas comment faire.
En effet, mon beau père (père de mon compagnon) est gravement malade. Nous aimerions déménager au plus vite pour l'accompagner dans sa maladie.
Le problème est que je travaille dans 2 hôtels qui sont assez éloignés l'un de l'autre. Nous habitons actuellement entre les 2. Une de mes collègues de travail démissionne et donc un poste de réceptionniste sera libre dès le 25 Août sur l'hôtel 1. Je suis moi-même réceptionniste sur cet hôtel (1) et sur l'autre hôtel (2), j'ai donc 2 contrats à mi-temps. Mais en réalité je travaille essentiellement sur l'hôtel 1. Là où nous voulons déménager se rapproche de l'hôtel 1 mais m'éloignera beaucoup de l'hôtel 2 (plus d'1 h de route) .
J'ai envie d'être uniquement sur l'hôtel 1.
Ce que je voudrais savoir c'est :
1. Est-ce que l'employeur doit d'abord faire le recrutement en interne avant de faire un recrutement externe?
2. Ai-je droit de demander à postuler sur le même poste (exactement les mêmes fonctions)?
3. Peut-on passer juste par une modification de contrat au lieu de passer un entretien ? (sachant que celà fait plus de 3 ans que je suis sur le même poste et dans la même entreprise.)
4. Je me proposerais à travailler sur les 2 hôtels en attendant que mon employeur puisse trouver une autre personne à mon poste. A-t-il droit de refuser mon offre?
En vous remerciant énormément pour vos futures réponses. Si mon patron refuse, je devrais démissionner ou essayer d'avoir un licenciement à l'amiable.
Bonne journée à vous tous
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5 réponses
Bonjour,
Je vous donne des nouvelles concernant mon post sur votre forum.
Alors, j'ai envoyé ma lettre en recommandé avec accusé de réception, mon employeur l'a reçu le 19.08.14. Je sais qu'il a fait le recrutement en début de semaine. Jai repris le travail aujourd'hui sur l'hôtel 1 car j'ai travaillé tout le début de la semaine sur l'hôtel 2. Et qui je vois aujourd'hui à la réception, une nouvelle réceptionniste en essai. Et qui m'annonce que je devrais la former jeudi et vendredi !!!
Quelle ne fut pas ma surprise!
Sur mon contrat, rien ne m'indique que je dois former une personne (et qui d'autant plus sera potentiellement au poste sur lequel j'ai demandé à être à temps plein)
Je voudrais savoir quel recours je dois effectuer pour arranger cette solution.
Merci à vous pour vos futures réponses.
Je vous donne des nouvelles concernant mon post sur votre forum.
Alors, j'ai envoyé ma lettre en recommandé avec accusé de réception, mon employeur l'a reçu le 19.08.14. Je sais qu'il a fait le recrutement en début de semaine. Jai repris le travail aujourd'hui sur l'hôtel 1 car j'ai travaillé tout le début de la semaine sur l'hôtel 2. Et qui je vois aujourd'hui à la réception, une nouvelle réceptionniste en essai. Et qui m'annonce que je devrais la former jeudi et vendredi !!!
Quelle ne fut pas ma surprise!
Sur mon contrat, rien ne m'indique que je dois former une personne (et qui d'autant plus sera potentiellement au poste sur lequel j'ai demandé à être à temps plein)
Je voudrais savoir quel recours je dois effectuer pour arranger cette solution.
Merci à vous pour vos futures réponses.
Je viens de voir ça sur un exemple de lettre de demande de temps complet:
"Je vous rappelle que selon l'article L.212-4-9 du code du travail, étant salarié(e) de votre entreprise, je suis prioritaire pour l'accès à un emploi à temps complet qui se libère s'il est équivalent à celui que j'occupe actuellement (ou s'il appartient à la même catégorie professionnelle). "
N'étant pas à temps complet sur l'hôtel 1, est-ce que ceci est valable aussi pour moi ?
"Je vous rappelle que selon l'article L.212-4-9 du code du travail, étant salarié(e) de votre entreprise, je suis prioritaire pour l'accès à un emploi à temps complet qui se libère s'il est équivalent à celui que j'occupe actuellement (ou s'il appartient à la même catégorie professionnelle). "
N'étant pas à temps complet sur l'hôtel 1, est-ce que ceci est valable aussi pour moi ?
Bonjour,
1 - Non.
2 - Oui.
3 - Oui, c'est au patron de décider.
4 - Il n'a pas seulement le droit, mais vraisemblablement l'obligation dans la mesure où ça t'amènerait à enfreindre la législation sur la durée du travail.
1 - Non.
2 - Oui.
3 - Oui, c'est au patron de décider.
4 - Il n'a pas seulement le droit, mais vraisemblablement l'obligation dans la mesure où ça t'amènerait à enfreindre la législation sur la durée du travail.
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